Guy Novès: « Habana et Botha, trop chers pour le Stade Toulousain »

noves

Après la défaite contre Toulon en demie de Top 14, Novès reconnait que la stratégie de recrutement de Mourad Boudjellal s’avère payante et il pourrait s’en inspirer à l’avenir

 

Interrogé par le Midi Olympique, Novès révèle toutefois que Botha et Habana qu’il a approché étaient trop chers pour le ST

« L’échec contre Toulon ouvre simplement les yeux de ceux qui n’avaient pas encore réalisé. On aurait pu passer, c’est vrai. Mais on ne l’aurait pas mérité. En 2010, nous avons été champions d’Europe, en 2011 et 2012 champions de France. A chaque fois ça avait était limite mais ça passait. Là, ça ne passe plus. C’était dans la tronche. Le talent ne suffit pas, surtout face à Toulon, champion d’Europe, qui recrute toujours plus fort: Mitchell, Habana, Castrogiovanni… Tous en même temps.

Ça en devient bizarre. J’ai moi-même rencontré Habana: trop cher pour nous. J’ai aussi rencontré Botha: trop cher également. On ne peut tout simplement pas se les payer. Si Mourad Boudjellal le fait, c’est qu’il en a les moyens. Et tant mieux. Lutter contre ce qui se fait de mieux a toujours été l’une de mes raisons d’être. Toulon a aligné onze des meilleurs joueurs étrangers au monde qui présentent l’avantage de ne plus figurer dans leurs équipes nationales.

La stratégie de Toulon a payé: puissance physique, défense énorme, jeu au pieds excellent. Et quand la conquête s’est mise à dominer la notre, il n’y a plus eu de discussion »

 

Une stratégie souvent décriée mais qui s’avère payante !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici