Pierrick Gunther raconte son superbe essai contre Montpellier

gunther

Interrogé par le Midi Olympique, il est revenu sur cet essai incroyable (que vous pouvez visionner ici) et cette magnifique action entre Toulonnais et Montpelliérains:

« J’arrache le ballon à Paillaugue et je tombe dans mon en-but. Seb transmet alors aussitôt à Fred qui est énorme sur le coup. Au moment où il met un raffût-pomette d’école à Trinh-Duc, moi je suis à la traîne, déjà dans le rouge. J’essaye de suivre mes trois-quarts mais Martin, Palisson et Giteau, croyez-moi, cela va très vite !

Pendant toute la contre-attaque, je suis un peu spectateur, j’essaye d’aller au plus vite au soutien. Je me retrouve sur la ligne de défense, quand les Montpelliérains récupèrent le ballon sur la perte de balle entre Palisson et Giteau. Sheridan est énorme et récupère le coup en plaquant Nagusa.

Je me place grand côté mais je vois Jocelino filer au ruck, et je sens qu’il va jouer le coup côté fermé. Je sprinte. Joce passe le ballon à David qui se lance dans un numéro dont il a le secret. je file sur l’aile et l’appelle en hurlant. Il me fait une passe magnifique après contact.

Une fois que je récupère le ballon, j’ai mal aux jambes mais je vois sur le visage de Privat, que lui aussi est dans le rouge, je décide alors de tenter le coup et accélère en direction de la ligne. J’ai un boulevard devant moi et je sens aussi rapidement que Gorgodze ne me rattrapera pas. Je cherche à aplatir au plus près des perches. Je m’affale, aplatis et quand je me lève, je m’attends à ce que mes coéquipiers viennent vers moi comme à chaque fois que quelqu’un marque mais ils ont tous les mains sur les genoux. Ils sont aussi fatigués que moi.

J’étais très heureux, car cet essai nous permet de faire le break »

Félicitations Pierrick pour ce fantastique essai et la prestation majuscule livré à Montpellier ! Parce Que Pierrick !

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici