Mourad Boudjellal : « On est toujours champions d’Europe… »

boudjellal

 

Interrogé par Rugbyrama, Mourad Boudjellal est revnu sur cette vistoire et sur les ambitions du RCT.

 

Quel est votre sentiment après cette victoire ?

« C’était un bon match. Je m’attendais à ce que tout se joue sur un coup de pied dans les dernières minutes. J’ai vu toutes les rencontres du week-end, je pense que ce soir on a vu le plus beau des quarts de finale. J’avais des craintes sur l’arbitrage, car il avait officié lors de la finale du challenge européen perdue contre Biarritz, mais ce soir il a été impartial. Je tiens à féliciter Bernard (Laporte). Je les ai vu travailler toute la semaine et ce soir, ils ont mis en œuvre tout ce qui avait été mis en place. Il ne faut pas minimiser notre performance, ce soir, nous avons battu l’équipe d’Irlande ! »

Comme l’an dernier, vous vous retrouvez en demi-finale. Vous y avez toujours cru ?

« Après Grenoble, j’avais dit qu’il ne fallait pas nous enterrer, qu’on était encore en vie. On l’a vu ce soir. On vit une saison pourrie avec de nombreux blessés et des faits divers… Mais ce soir, on est toujours champions d’Europe, on va essayer de conserver ce titre. Quoi qu’il en soit, je suis fier d’être le président d’un club qui va offrir la première demi-finale de coupe d’Europe à la région Paca. C’est un moment historique. Ce dimanche, on a enterré la saison dernière pour débuter une nouvelle aventure. Il fallait digérer le titre de l’an passé, ce n’est jamais facile. »

Quand Jonny Wilkinson est sorti, avez-vous eu l’impression que le fameux « chat noir » était de retour ?

« Il était déjà un peu touché, mais on a pris le risque de le faire jouer et malheureusement il a du sortir. Je ne sais pas si c’était son dernier match à Mayol. L’après Jonny sera de toute façon compliqué, c’est un joueur qui véhicule une certaine magie. On sait le cadeau que Wilko veut avant de terminer sa carrière. Ses coéquipiers vont tout faire pour le lui donner. »

Le mois d’avril s’annonce chargé avec la demi-finale plus le Top 14, pensez-vous pouvoir gérer de front les deux compétitions ?

« On va vivre un mois d’avril compliqué, c’est certain. Les matchs importants s’enchainent. A un moment nous risquons de devoir faire l’impasse sur un match. Mais j’espère qu’avec les retours de blessures, cela va créer une émulation. Les joueurs vont se battre pour accrocher une place pour disputer ce match au Vélodrome face au Munster. »

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici