Le RCT était déjà mené 19-0 à la pause, multipliant les fautes et les maladresses. Un match à rapidement oublier avant de se déplacer à Clermont où une telle performance serait synonyme d’une lourde défaite face aux Jaunards.
Voici un petit Top / Flop selon ParceQueToulon.com pour ce match:
Top:
Difficle de tirer du positif d’une telle bouillie de rugby. Seul Lapeyre a pu soulager les siens par un jeu au pied long qui a permis de repousser les offensives Biarrotes.
A noter aussi une entrée positive de Botha, qui pour sa première semblait être le seul Toulonnais à avoir faim sur le terrain.
Flop:
La liste des Flops pourrait être de la longueur d’un bras aujourd’hui tant le RCT fût apathique et maladroit tout au long de la rencontre.
En fin de contrat en juin, Fabien Cibray a clairement perdu des points après un match plus que laborieux à la mêlée. Son compère de la charnière Jonny Wilkinson est lui aussi passé au travers, avec un jeu au pied plus qu’approximatif et jamais le capitaine Rouge et Noir n’a su remobiliser ses troupes.
Enfin, le jeu au pied très limité de David Smith a coûté très cher à Toulon avec notamment le premier essai Biarrot à la suite d’un coup de pied contré de Smith. Le feu follet semble accuser le coup, lui qui a disputé la totalité des matchs de Top14 cette saison. Il serait bon de le faire souffler pour éviter de revivre la situation de la saison dernière avec Rudy Wulf.
Ce match fût donc d’une extrême pauvreté et comme chaque année le RCT passe complètement au travers d’un match comme face à Agen la saison dernière.
Espérons que nos guerriers se reposent bien et relèvent la tête à Clermont, la semaine prochaine, face à une équipe très difficile à manœuvrer mais qui accuse un coup de moins bien ces derniers temps.