Toulon domine Clermont 25 à 19

rct asm

 

Pour cette première à Nice le RCT a assuré l’essentiel en s’imposant 25 à 19 avec un essai de chaque côté. Mais avec un buteur plus précis, l’ASM aurait pu logiquement s’imposer face aux Varois

 

Clermont dominateur, Toulon réaliste

Lors du premier acte, Clermont domine ce match et ne cesse d’attaquer un RCT qui se concentre sur l’essentiel, une défense de fer. Malgré tout, Clermont frappe le premier et marque un essai en force par Chouly à la 24e suite à une grosse percée de King au centre du terrain. Heuresement le RCT va vite réagir et sur une superbe action et une redoublée avec Palisson, Mermoz s’en va aplatir en coin à la 30e. A la pause Toulon mène 16-13 mais est loin d’avoir rassuré les 35 000 supporters Varois.

 

Clermont à la faute et Brock James hors sujet

Alors que le score est serré, l’ASM va être dominé à cause de sa grande indiscipline (15 pénalités et deux jaunes) et aux échecs surprenants de Borck James. En effet l’ouvreur des Jaunards aura manqué 4 pénalités pourtant faciles. En face Giteau enquille les points et permet au RCT de se détacher. Dès lors Toulon maitrise grâce à son excellente défense. Seul bémol, malgré une large domination en fin de match, Toulon va bêtement concéder une dernière pénalité qui permet à Clermont de repartir avec un point de bonus défensif toutefois mérité

 

 

Après des prestations décevantes, cette victoire ne va pas rassurer grand monde mais l’essentiel est assuré face à un rival pour la qualification en phases finales. Les deux grosses satisfactions viennent de la défense et la touche où Ali Williams a été très précieux.

Toulon enchaine désormais avec deux matchs de H Cup avant de se déplacer à Toulouse. Trois semaines déterminantes et délicates pour les Varois !

 

 

Parce Que Toulon !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici