Un tout petit RCT bat difficilement Bayonne 18 à 12

Toulon malgré l’arrivée d’Ali Williams, titulaire, a livré une bien pâle copie face à de bons Bayonnais qui auraient pu s’imposer au Stade Mayol. Heureusement deux éclairs de génie de Tuisova et David Smith libèrent le RCT.

 

Un premier acte compliqué

Les Basques cette saison sont venus à Mayol avec une grosse équipe et match ne ressemble en rien aux roustes des deux dernières saisons. L’Aviron est ultra présent dans le combat et les rucks et neutralise totalement le RCT. Il faudra attendre la 27ème pour voir Bayonne ouvrir le score. Toulon catastrophique en touche ne possède que peu de rampes de lancement. Heureusement à la 31ème minute, après une longue séquence, le ballon arrive à Josua Tuisova qui mystifie deux défenseurs pour aller marquer ! La mêlée du RCT est la grosse satisfaction du début de match avec un Chiocci irrésistible. A la sirène Wilkinson marque une pénalité qui permet aux Varois de mener 8 à 6 sans vraiment être rassuré.

 

Une bouillie de rugby

La seconde période sera très similaire à la première avec des Toulonnais incapable d’hausser le rythme la faute à des approximations dans tous les sens et un nombre incroyable d’en avant. Toulon frôle même le pire quand l’Aviron pilonne sa ligne. Le RCT plie, prend un jaune (Claassens) mais ne rompt pas. Comme en première période passe devant mais deux minutes plus tard David Smith place une accélération terrible pour déchirer le rideau défensif et allé libérer les Varois. La fin de match sera des plus brouillones avec une règle de la carence contre Bayonne. Il ne se passera quasiment rien dans les 20 dernières minutes hormis le premier carton jaune pour Williams et un stamping (imaginaire ?). Le RCT s’impose au final 18 à 12.

 

 

Le RCT s’est fait très peur mais assure l’essentiel. La touche aura été catastrophique à cause du peu de préparation qu’a eu Ali Williams. Les Varois ont été sauvés par la mêlée avec un Chiocci énorme à gauche qui aura régalé Mayol !

Il faudra montrer un tout autre visage pour s’imposer du côté d’Oyonnax qui vient de perdre son premier match à domicile en deux ans et qui sera revanchard.

 

Parce Que Toulon

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici