Le RCT écrase Brive 62 à 12

Avec ces trois matchs en une semaine, le calendrier est chargé et c’est donc logiquement que Brive a fait l’impasse à Mayol. Toulon a donc pu se régaler et s’imposer 62 à 12 avec 9 essais à la clé (Bastareaud, Wulf, Giteau x2, Rossouw, Mermoz, Essai de pénalité, Tillous-Borde, Palisson)

 

Un début compliqué

Pendant une mi-temps l’équipe Briviste sans complexe a tenu la dragée haute à des Varois bien trop suffisants et approximatifs. A la pause le score n’est que de 20 à 12 et les jeunes Toulonnais plus les joueurs en manque de temps de jeu côté RCT commencent sérieusement à faire douter un Bernard Laporte très énervé à la mi-temps

 

Un festival après la pause

La colère de la Laporte à la pause a porté ses fruits puisque le RCT est métamorphosé en seconde période. Avec 5 essais la seconde mi-temps est un festival offensif pour un RCT qui joue juste et se régale. L’entrée de quelques cadres et le dynamisme de Giteau à l’ouverture enflamme Mayol face à des Brivistes cuits physiquement

 

 

Le RCT assure l’essentiel avec ce bonus offensif mais tous les maux des Varois ne se sont pas dissipés notamment suite à une première période poussive.

Prochain objectif le déplacement à Biarritz ce week-end face à un adversaire en grand danger qui a besoin de point. Nul doute que l’acceuil des basques sera corsé et que le RCT devra s’appliquer pour ne pas vivre une nouvelle désillusion.

 

 

Parce Que Toulon !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici