Le RCT surclasse le Racing Métro et s’impose 41 à 14

 

Toulon a offert un récital au Stade Mayol en feu en empôchant le point de bonus offensif et en marquant 5 essais (Smith (x2), Tillous-Borde, Suta, Giteau) lors de cette victoire 41 à 14.

 

 

Un essai rapide mais un début de match équilibré

 

Des les premiers impacts nous avions compris que ce choc serait un énorme défi physique. Semblant bien en jambes les Racingmen vont se montrer très féroce dans le combat en ce début de match. Malgré quelques approximations, Toulon marque un essai dès la 8ème minute suite à une belle action et un bon décalage de Giteau pour David Smith, intenable, qui file à l’essai.

Le RCT n’arrive pas à distancer les Franciliens, s’est fait une frayeur avec un essai refusé à la vidéo à Matadigo à la 18ème et prend même un jaune à la 28eme par Bruni. C’est alors que Wilkinson entre en scène et claque un superbe drop pour redonner de l’avance aux Varois. 

A la pause le RCT mène 13 à 6 face à de très accrocheurs joueurs du Racing Métro 92

 

 

Un récital en seconde période

 

Le RCT plus entreprenant que jamais va passer la seconde et dès la 48ème minute Tillous-Borde vient inscrire en essai en force au ras suite à une superber percée de Mermoz et permet au RCT de se détacher. Pas rassasié les Toulonnais accélèrent encore et 5 minutes plus tard Suta la encore en force va déchirer la défense pour marquer. Le Racing a baissé physiquement et n’y est plus du tout subissant la furia de Toulon dans un Mayol en ébulition. A la 60eme suite à une superbe envolée des trois-quarts Smith offre sur un plateau le quatrième essai à Matt Giteau. David Smith en grande forme intercepte une passe d’Estebanez et marque le 5eme essai Varois à la 65e. L’affaire et le bonus étant plié, Toulon va lacher un peu et le Racing sauvera l’honneur par Lacombe à la sirène.

 

Le RCT s’impose donc avec la manière 41 à 14 et impressionne ! Toulon se permet même le luxe d’être leader du Top 14 après 2 journées !

Les automatismes sont là et on peut se dire qu’après les arrivées de Mitchell, Habana et Williams, Toulon sera redoutable et aura l’équipe pour jouer sur les deux tableaux

 

 

Parce Que Toulon !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici