Le RCT écrase Gloucester 42 à 17

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Mayol ce vendredi pour Toulon-Gloucester. En effet les 20 premières minutes ont été totalement débridées et nous avons assité à une pluie d’essai.

La faute à des défenses quelque peu laxistes en ce début de rencontre. Un festival qui profite au RCT qui s’envole très rapidement au score. Les Toulonnais proposent de très belles attaques qui font mouche à quasiment chaque tentative.

 

A la pause, le score est de 28-12, avec donc un RCT très offensif qui a inscrit 4 essais par Bruni, Mermoz, Tuisova et D. Armitage. A noter l’excellente mi-temps du jeune ailier Tuisova qui a régalé Mayol avant malheureusement de sortir blessé en début de seconde période.

 

La seconde mi-temps sera bien moins animée mais toujours dominé par des Toulonnais conquérants. L’entrée de Castrogiovanni va faire mal aux anglais et la mêlée varoise écrase son adversaire. Le RCT tente beaucoup et régale Mayol avec de superbes actions avec une ligne de 3/4 de feu. Les Toulonnais inscriront deux nouveaux essais

 

Au final le RCT s’impose 42 à 17  avec 6 essais (Bruni, Mermoz, Tuisova, D. Armitage, Steffon Armitage et Rossouw) et remporte son troisième match amical avec la manière. Un succès très encourazgeant et un Toulon qui semble armé et prêt pour cette nouvelle saison !

 

 

Parce Que Toulon !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici