Le RCT bat difficilement le Stade Montois 15 à 9, l’analyse de ParceQueToulon

rct mdm

 

Toulon renforce sa place de leader du Top 14 suite à la défaite de Clermont mais rate le bonus offensif face à de valeureux Montois avec deux essais inscrits seulement de Masoe et Palisson

Un début difficile mais une grosse accélération à la 20ème

Alors que Jonny Wilkinson a ouvert très vite le score, le Stade Montois réalise cependant une grosse entame de match et met la pression sur le RCT qui commet des fautes. Ces fautes permettent aux Montois de mener 9-3 à Mayol.

Mais le RCT est une machine qui prend son temps pour se mettre en marche. Dès la 20ème minute, les Toulonnais accélère et les percussions se multiplie. Suite à plusieurs fautes Montoise, ils prendront un carton jaune. Sur une pénaltouche Masoe grâce au pack finit en puissance dans l’en but pour le premier essai.

Toulon continue d’attaquer et Mont-de-Marsan multiplie les fautes et prend un nouveau carton. Sur la mêlée qui suit Michalak adresse une sublime sautée pour Palisson qui va à dame.

À la pause le RCT mène donc 15-9 et s’est rassuré après une entame difficile

Une seconde période stérile et aucun point marqué !

Lors de cette seconde période les deux équipes auront essayé d’envoyer du jeu en multipliant les temps de jeu. Mais malheureusement tout cela est bien stérile et aucune des deux équipes n’arrivent à scorer.

Jamais le RCT n’arrivera à inquiéter le Stade Montois et reste à portée de fusil. De nombreuses approximations ont fait que Toulon rend une copie plus que moyenne sur ce match.

Un dernier rush à la sirène et le RCT pilonne les Montois mais une ultime faute ne permettra pas aux Toulonnais de marquer.

Un RCT moyen qui aura trop joué au large en oubliant l’axe et qui ne rassure pas

Une seconde mi temps plus que moyenne et le sentiment d’un point gaspillé dans un jeu trop au large et approximatif alors que les Varois auraient du resserrer dans l’axe.

À noter les belles prestations de Kennedy roi des airs, de l’omniprésent Fernandez-Lobbe et du surpuissant Bastareaud encore étincelant.

Bravo aux Montois qui même s’ils n’ont pas proposé grand chose ont respecté leur plan de jeu et ont livré un combat de tous les instants et repartent avec un bonus mérité. Toulon est loin de se rassurer et la coupure internationale devrait faire le plus grand bien.

 

Parce Que Toulon !

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici