Le RCT domine le Stade Montois 45 à 8, l’analyse de ParceQueToulon

Toulon s’impose 45 à 8 face à Mont-de-Marsan en inscrivant 7 essais signés David Smith (x2), Chris Masoe, Alexis Palisson, Steffon Armitage et Geoffroy Messina (x2).

Le bilan du RCT est donc assez positif sur cette préparation, 3 matchs et 3 victoires sur des scores larges. Nous pouvons donc espérer que le RCT soit prêt à aller défier l’USAP à Aimé Giral même s’il n’y a aucun doute sur le fait que l’opposition catalane risque d’être bien plus musclée.

 

Une partie rythmée et un large succès

Pour ce dernier match à Bon Rencontre, Toulon a tenté d’imposer un gros rythme et un grand volume de jeu pour déborder de valeureux montois qui débutaient avec deux anciens de la maison Rouge et Noir, Magnaval et le Jaguar alias Martin Jagr.

Dès la 8è minute, David Smith fait parler la poudre et s’en va conclure un beau mouvement de Wilkinson et Giteau. Suite à une mêlée Chris Masoe aggravera la marque et sera imité en cette première période par Alexis Palisson et David Smith qui y va de son petit doublé !

A la pause le RCT mène déjà 26 à 3

 

Une seconde période brouillonne

La encore le staff va procéder à de nombreux changements ce qui perturbe forcément la rencontre qui devient hâchée et où les approximations se multiplient.

Mais Toulon continue d’aggraver la marque grâce à Steffon Armitage qui suite à une touche s’en va seul à l’essai. Mais les erreurs toulonnaises permettent au Stade Montois de marquer son premier essai par Julien Tastet.

En fin de match, un très bon Geoffroy Messina ira un inscrire un joli doublé dont un bel essai amené par une belle passe du jeune Le Guevel.

Le RCT s’impose donc 45 à 8 face à des montois valeureux mais qui ont eu du mal à suivre la cadence varoise

 

Une prestation moins aboutie mais un plein de confiance

Si le RCT enregistre sa troisième victoire, ce match a été entaché de nombreuses approximations et fautes et la prestation d’ensemble reste moins aboutie que les deux premiers matchs. Dommage donc que Toulon n’ai pas continué sa montée en puissance.

Mais ces matchs sont bon pour le moral et le RCT débutera le Top 14 gonflé à bloc et plein de confiance.

 

Rendez-vous donc à Perpignan pour le prochain match de nos guerriers qui rentreront dans le vif du sujet avec un déplacement difficile à Aimé Giral ! Parce Que Toulon !

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici