Les Espoirs du RCT relégués en Elite 2 car pénalisés ?

A l’annonce des poules Espoirs, bon nombre de supporters ont été surpris par la relégation du RCT de la poule Elite 1 à Elite 2. Une sanction pour un problème de licences serait en cause. Explications:

 

Voici le règlement d’attribution des poules:

Le champion de France Espoirs Poule Elite (Clermont) ainsi que le vainqueur de la poule 2 (Narbonne) seront invités à participer à la Poule Elite 1
Les autres clubs feront l’objet d’un classement de 1 à 28 selon les résultats obtenus au cours des saisons 2010/2011 et 2011/2012 par leurs équipes Espoirs, Reichel et Crabos, Alamercery et Gaudermen ainsi que la classification du Centre de formation.

 

Si on regarde les excellents résultats des jeunes du RCT depuis deux saisons, ce passage en Elite 2 est donc incompréhensible. Mais selon les derniers bruits de couloirs Toulon aurait  écopé d’une pénalité de 60 points pour licences irrégulières chez les Gauderman.

Toulon a donc chuté au classement au delà de la 10ème place et passe donc de la poule 1 à la poule 2… Le RCT aurait fait appel de cette décision pour retrouver la poule Elite 1 la saison prochaine !

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici

Laissez un commentaire

Commentaires