Eric Champ

Surnommé “Le Grand” pour sa taille (1,96m) le joueur ne connut dans sa carrière que le RCT entre 1979 et 1996. Il possède donc un solide palmarès avec notamment deux des trois titres de champion de France du RCT en 1987 et 1992.

Son style de jeu très rugueux et sa hargne en ont fait un des adversaires les plus craint des autres clubs français.

Eric Champ compte 42 sélections avec le XV de France dont il fut également le capitaine et a disputé les Coupes du Monde de 1987 et 1991.

Son aura et son charisme lui assura le capitanat du RCT durant de nombreuses saisons. Malheureusement pour lui il ne disputa pas la finale du championnat en 1992 car un coup de poing lors d’un accrochage avec Abdelatif Benazzi lors de la demi-finale du Challenge Du Manoir face à Agen le priva des phases finales (à partir des huitièmes).

Qu’importe le capitaine de l’équipe mena sa bande de jeunes guerriers jusqu’au Brennus au plus grand regret de Serge Blanco.

Président du Rugby Club Toulonnais de 2003 à 2006, il céda sa place à Mourad Boudjellal avec la réussite que l’on connait.

Depuis novembre 2009, il occupe le poste de Directeur Business Development chez Sogeti High Tech. Il a été aussi consultant pour TF1 pour les coupes du monde 2007 et 2011.

Toujours présent dans les través de Mayol, Eric Champ impressionne toujours par son charisme et restera encore longtemps dans le coeur des toulonnais.

Laissez un commentaire

Commentaires

PARTAGER