Interview du créateur de « THE CHOC » le ballon RCT en chocolat

A l’approche des fêtes de Pâques et pour combler les supporters gourmands, nous avons interviewé Sébastien Vidal de la Maison Bonlavy, le créateur de « THE CHOC » !

 

En effet Sébastien Vidal, pâtissier spécialiste du travail du chocolat et fervent supporter du RCT, a bien voulu répondre à nos questions et nous parler un peu plus de sa création, « 200% rugby 100% chocolat », en partenariat avec le Rugby Club Toulonnais !

 

– D’où est née votre passion pour le Chocolat ?
« Tout d’abord, issu d’une formation en Pâtisserie, voilà 24 années précisément que j’évolue dans ce domaine.
J’ai beaucoup navigué et dans toute les entreprises que j’ai pu infiltrer je me suis donné comme objectif dans ressortir avec le meilleur, même si tout n’est pas bon à exploiter, c’est aussi les choses mauvaises qu’il faut réinterpréter…
La Pâtisserie est un monde vaste de Création, de Plaisir et de Partage, c’est je crois ce qui m’a motivé à persévérer dans ce monde imaginaire et gourmand.
Le métier de Pâtissier regroupe certes la Pâtisserie mais aussi la viennoiserie, la boulangerie, le snacking, le travail du sucre et le chocolat !!! Bref un métier au multiples facettes, de quoi se faire plaisir et en donner… »

– Parlez-nous de la Maison Bonlavy !
« Nous avons il y a quatre ans précisément le 07 Avril 2010 repris une Pâtisserie que nous faisons grandir jours après jours avec passion et avec pour philosophie la satisfaction de nos clients et l’optimisation des conditions de travail pour nos salariés. »

– Fervent supporter du RCT, depuis quand suivez-vous le club, et quel est votre plus beau souvenir ?
« Natif de Toulon, passionné de rugby j’ai toujours été attentif aux résultats de notre équipe locale et la personnalité d’Éric Champ et Mr Herrero m’ont toujours interpelé avec un Bouclier en 1987 et 1992. »

– Vous avez donc décidé de fusionner ces deux passions, le rugby et le chocolat, pour créer le Choc ! Racontez-nous cette démarche !
« Il y a quinze ans déjà une envie de créer une douceur pour ce monde de brute me trottait dans la tête, étant salarié à l’époque et manquant de moyen ce projet ne pouvait aboutir !!
Aujourd’hui notre objectif reste toujours et encore de pouvoir régaler d’avantage de personnes tout en modernisant quelque peu notre métier sans pour autant enlever les traditions, tout évolue très vite dans notre société actuelle et notre profession a besoin également de se mettre aux Goûts du jour il me semble.
Après un tour de France des Clubs, une analyse précise des offres en terme de produits dérivés et des contacts sérieux avec des gens de ce monde, j’ai pris conscience de l’intérêt porté à notre concept.
En effet, notre Process est déclinable à l’infini dans le sur mesure et dans tous les mondes quel qui soit, pour nous le temps est venu de s’ouvrir au monde et fini l’époque où les Pâtissiers Chocolatiers Artisanaux se cantonnés à proposer des produits identiques pour leurs propre compte !! N’avons-nous pas un métier fait de partage et de passion !?
Aujourd’hui nos Créations doivent dépasser les frontières de nos établissements Artisanaux et doivent pouvoir s’adapter aux besoins personnalisés de chacun…
« The Choc » est né de l’analyse des mots utilisés dans nos mondes respectifs avec un paradoxe pour nos Ogives qui sont si mal traitées sur le terrain ,nous ,nous avons le devoir d’en prendre soins ,de les bichonnées et même de se faire des passes vrillées avec délicatesse avant de les déguster pour mieux pouvoir ainsi croquer sa passion.
On peut même préciser que le rugby reste le seul sport à pouvoir nous permettre cela ,  » jouer son Choc et faire déguster « . »

– Vous avez donc des liens proches avec le club ?
« Nous sommes à ce jour Partenaire et Licencié avec le RCT sur ce terrain qui est le nôtre et déjà sollicité par d’autres Clubs pour des projets futurs.
Nous sommes fier de notre concept et ainsi d’être aujourd’hui les précurseurs Créateurs d’un Produit gourmand Chocolatier Artisanal  de qualité proposé dans le monde des produits dérivés. »

– Pâques approche à grands pas, avez-vous prévu quelque chose de spécial à cette occasion ?
« Nous serons là pour Pâques oui ! Mais nous sommes présent déjà toute l’année en proposant d’autres produits de qualités puisque notre Championnat à nous dure 365 jours, avec en projet une petite surprise pour la Fêtes des Papas tant délaissées et toujours sur ce thème !???… »

– Un mot pour les supporters toulonnais qui ne vous connaissent pas encore ?
« Aux Toulonnais nous affirmons que nous sommes heureux de commencer cette belle aventure gourmande avec eux, parce que natif de Toulon, parce que Mayol, parce que ici C’EST TOULON !!! Et que l’on se devait de démarrer ici ou la Vie nous a était donné.
Nous souhaitons aux supporters Toulonnais une excellente fin de Championnat, qu’ils restent tous ce qu’ils sont, des Toulonnais Passionnés et pleins de vies pour leur Club comme moi Toulonnais !!! Et c’est bien parce que Toulon est Unique que nous, Toulonnais, nous exigeons une qualité différente des autres… Restons libre de ne pas faire comme tout le Monde !!! »

 

Merci Sébastien !

Vous pouvez-donc vous procurer le CHOC aux différentes boutiques du Club à Toulon ou directement à la Maison Bonlavy à Solliès-Pont !

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici

Laissez un commentaire

Commentaires

PARTAGER