Joe El-Abd répond aux questions de ParceQueToulon.com

Arrivé au RCT en 2009 en provenance de Bristol, Joe El Abd est un troisième ligne besogneux qui n’a jamais ménagé ses efforts sous les couleurs du RCT.

Après trois saisons sous le maillot du RCT, Joe n’est malheureusement pas prolongé et décide de filer à Oyonnax pour en devenir le capitaine avec pour objectif la montée en Top 14. Auteur d’un début de saison énorme avec Oyonnax, Joe El-Abd est même élu Oscar Midi Olympique (voir ici).

Très apprécié des supporters Varois, ce combattant qui n’a jamais triché évoque le RCT actuel et le Top 14 pour ParceQueToulon.

Merci Joe d’avoir bien voulu prendre le temps de répondre à nos questions !

Voici donc l’interview:

  • Tout d’abord parle nous de cette superbe saison avec ta nouvelle équipe d’Oyonnax en ProD2 ?

Il faut dire que ce qu’on a fait jusqu’à maintenant a été très très bon. On est tous très contents d’être là et on va faire tout pour que ca continue ainsi.

  • Ce club doit te changer de Toulon, quelles sont les différences majeures ? Y’a-t-il des similitudes ?

A Toulon tu as la mer et le soleil et à Oyonnax tu as les montagnes et la neige!!! C’est très différent, mais le rugby et le côté besogneux sont au coeur de ces deux villes.

  • Qui est pour toi aujourd’hui la meilleure troisième ligne évoluant dans le Top 14 ? Pourquoi ?

Je dirais celle de Toulon quels que soient les titulaires alignés. Le fait que le RCT peut faire tourner à ce poste montre tout la force de cette troisième ligne.

  • Parlons un peu du RCT, quel est ton meilleur souvenir à Toulon ?

J’ai beaucoup de beaux souvenirs. En l’espace de trois saisons, nous avons disputé une finale de Top 14, deux finales d’Amlin Challenge Cup, une demi-finale de Top 14 et un quart de finale en HCup, une première pour le club ! C’est juste dommage que nous n’ayons pas été en mesure de ramener un titre à Toulon.

  • Que penses-tu des résultats actuels du RCT ?

Un mot…. Inorme!!! (en référence au mot « Inorme » utilisé par Matt Giteau et ses coéquipiers après chaque belle victoire)

  • A quelle place vois-tu le club à la fin de la saison ?

Je l’ai dit avant même le début de saison,Toulon va gagner le Bouclier de Brennus et mon avis n’a pas changé !

  • Quel est pour toi le joueur avec le plus de potentiel à Toulon ?

Il y a au RCT de nombreux joueurs avec un potentiel énorme comme Gunther, Orioli, Ivaldi, Martin et même Chiocci qui est très fort. C’est très bon pour la formation du club qui travaille très dur pour permettre à ces jeunes d’évoluer avec l’équipe première.

  • Enfin, que penses-tu de l’éclosion de Gunther, la révélation de la troisième ligne Toulonnaise ?

Je suis très content de voir l’évolution et l’éclosion de Pierrick cette année.C’est un super mec qui travaille beaucoup et qui mérite son succès.

  • Un mot pour les supporters toulonnais pour qui tu comptais beaucoup ?

Dès que je suis arrivé sur la Rade, tous les supporters m’ont très bien accueilli. En Angleterre je n’ai jamais vu des supporters comme ca !!! J’espère qu’ils vont avoir l’opportunité de célèbrer un titre a la fin de l’année… Car ce public le mérite.

 

Merci encore Joe pour ta sympathie et ta disponibilité ! Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière et t’attendons à Mayol la saison prochaine pour un éventuel RCT-Oyonnax !

Vous pouvez suivre l’actualité de Joe sur Twitter @joeelabd

 

 

Retrouvez toutes nos interviews exclusives ici.

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici

Laissez un commentaire

Commentaires

PARTAGER