Gethin Jenkins explique sa venue au RCT

Interviewé par Rugbyrama (interview complet ici) Jenkins a évoqué le prochain match du Tournoi entre la France et le Pays de Galles mais il a aussi expliqué sa signature à Toulon et s’est dit impressionné par la ferveur du public toulonnais.

 

Pourquoi avez-vous décidé à 31 ans de rejoindre Toulon pour les deux prochaines saisons?

Mon contrat se terminait à la fin de la saison. Je n’avais aucune option sérieuse au pays de Galles. De plus, les dirigeants de Cardiff m’ont fait savoir qu’ils ne pouvaient plus me payer pendant que je serai avec l’équipe nationale. Je n’avais pas d’autre choix de partir. Toulon m’a aussi fait une offre que je ne pouvais pas refuser.


Le fait de jouer devant des supporters chauds bouillants a-t-elle aussi joué un rôle dans votre décision…

J’avais été impressionné par la ferveur et le bruit sourd effectués par les supporters toulonnais lors de la finale du Challenge européen à Marseille en 2010. C’est un public de passionnés. J’ai hâte de vivre cette expérience avec le maillot toulonnais sur les épaules. Tout joueur veut évoluer dans des stades pleins avec une grosse ambiance. Le problème au pays de Galles, c’est que les gens se mobilisent beaucoup pour encourager la sélection et moins pour supporter leurs régions. Le rugby des régions est en souffrance car il manque de moyens.

 

Jenkins explique donc son choix et a déjà hâte de découvrir la ferveur toulonnaise. Que pensez-vous de ce recrutement ?