Servat sur la Rade

L’avenir de William Servat (33 ans, 43 sélections) s’écrira sur la Rade. A moins d’un rebondissement de dernière minute, le talonneur du Stade Toulousain rejoindra le RC Toulon pour les trois prochaines saisons. Comme le révélait L’Equipe, l’international français souhaiterait donner un nouvel élan à sa carrière dans l’optique de disputer la prochaine Coupe du monde en Angleterre en 2015.

Après douze saisons sous les couleurs Rouge et Noir (Servat a joué son premier match en équipe Une du Stade toulousain en 1999 et signé son premier contrat professionnel en 2000, ndlr), « la bûche » est donc prêt à quitter son club formateur. «Je me voyais l’homme d’un seul club mais, petit à petit, je commence à me dire que ça ne sera pas forcément le cas», avouait-il en novembre dernier.

Objectif : Mondial 2015

L’arrivée de William Servat s’inscrit donc dans la politique de recrutement de Mourad Boudjellal désireux de «mettre en place une armée» pour la saison prochaine afin de décrocher le Bouclier de Brennus. Après Frédéric Michalak, Toulon s’apprête donc à prendre l’accent toulousain. En attendant le possible transfert du pilier du Biarritz Olympique Fabien Barcella.

Source: lequipe.fr