David Smith plante un quadruplé et enflamme la toile ! #ilfautprolongerlesoldatdavid

David Smith

En effet, David a mis le feu aux poudres ce weekend en faisant exploser le score et le stribunes de Mayol en inscrivant 4 essais face à Brive, son record personnel en pro, et une prouesse éditée pour la dernière fois en 2009 par Nalaga avec l’ASM. Ironie du sort, il semblerait que la venue du clermontois soit justement pour « remplacer » David Smith.

Dès lors un peu de concept est nécessaire : arrivé sur la rade en 2011 après avoir été repéré par Saint-André, Smith a tout de suite été adopté par sur la rade, et inversement, David ayant épousé une toulonnaise. Serial marqueur il devient le chouchou de Mayol qu’il fait hurler de joies à maintes reprises. Mais il y en a un autre qui hurle, c’est Bernard Laporte, et pas pour les mêmes raisons : le manager de Toulon lui repproche en effet sa défense trop limite à son goût, et ne lui laisse ainsi que peu de temps de jeu. Dès lors, David n’est plus le numéro un à l’aile toulonnaise, notamment avec les venues de Mitchell et Habana. Arrivant en fin de contrat, David Smith ne sera vraisemblablement pas prolongé, au grand dam des supporters. Il semblerait en effet que Mourad Boudjellal ne souhaite pas le garder.

Cela faisait donc plusieurs matchs que l’on ne voyait plus David Smith sur le terrain, mais à part quelques égarrements, en défense encore une fois, chacune de ses sorties étaient jugées de qualité, surtout offensivement. Et c’est alors que samedi soir, titularisé en l’absence d’Habana, David Smith a rappelé à tout le monde qu’il était toujours là, en forme, et prêt à tout donner pour le maillot rouge et noir. Auteur d’un historique quadruplé et d’un énorme rendement dans le jeu, l’ailier néo-zélandais a fait bondir et chanter Mayol : des « David ! David ! David ! » et des « on veut le garder ! on veut le garder ! » descendaient des tribunes pour saluer sa performance magistral. Dans la foulée sur twitter, les premiers messages de soutiens noyaient les timelines des supporters, très vites officialisés par un hashtag : #ilfautprolongerlesoldatdavid ! Un tshirt a même été créé pour l’occasion : https://www.teezily.com/onlegarde#item=611187&side=front

Plusieurs fois les supporters se sont mobilisés pour un joueur, on pense notamment à la pétition qui avait circulé pour conserver Martin Jagr, le serial marqueur des années Pro D2 et de la remontée. Comme quoi à Toulon il y a l’amour du combat, mais les 3/4 ne sont pas en reste !

D’amour, David clame le siens pour Toulon, et souhaite rester. Mais à priori désormais son sort n’est plus ni dans ses mains, ni dans celles des supporters, mais bien de Mourad Boudjellal, Bernard Laporte ayant lui communiqué qu’il aimerait bien sur le garder.

 

Merci pour tout David, et on espère que tu porteras encore la tuniques Rouge et Noir au brin de muguet la saison prochaine !

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici

Laissez un commentaire

Commentaires

PARTAGER