Michael Claassens aurait aimé rester à Toulon

claassens2

 

« Je jouerai aux Sharks l’année prochaine. J’ai signé deux ans. J’en suis très content. Si j’avais pu rester à Toulon, je l’aurais fait, mais je n’ai pas reçu d’offre de la part du club. J’ai adoré jouer et vivre ici, mais il était temps pour moi de rentrer. J’ai 32 ans, je commence à me faire vieux et ma femme attend des jumeaux pour mai ! C’est incroyable ! C’est quand même plus facile pour nous de rentrer en Afrique du Sud pour être plus proches de nos familles. C’était le bon moment. »

Michael Claassens souligne l’attitude de Bernard Laporte qui lui permet d’organiser son départ et notemment sur le déménagement de son épouse.

« Ma femme part le 17 mars et je l’accompagne pour s’installer à Durban. Je resterai une semaine et je rentrerai à Toulon. Comme il n’y a pas de match prévu à ces dates, Bernard Laporte me laisse partir. Il est très compréhensif. On aurait pu attendre qu’elle accouche en France puis rentrer en Afrique du Sud en juin, mais c’était trop compliqué. Sa mère vivra avec elle jusqu’à ce que je rentre définitivement. »

Michael revient sur sa signature chez les Sharks.

« J’ai eu le privilège de jouer avec quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète. Les Sharks, c’est un très bon club qui possède deux bons demis-de-mêlée, Cobus Reinach qui est international et le premier choix, ainsi que Conrad Hoffman. A priori, j’arrive pour épauler Reinach, mais on verra bien ce qui se passe. Les Sharks m’ont contacté en premier, je connais bien John Smit pour avoir joué avec lui sous le maillot des Springboks puis l’avoir affronté de nombreuses fois en Angleterre quand il jouait pour les Saracens. Je connais également le manager Gary Gold qui a entraîné Bath il y a trois ans, lors de ma dernière saison. »

Concernant son après carrière, il évoque le monde de la finance. 

« Je ne sais pas encore mais j’ai fait des études de comptabilités donc je m’orienterai peut-être dans la finance. »

Enfin, Michael Claassens évoque ses ambitions pour la fin de saison actuelle

« A titre personnel, je veux jouer davantage, c’est évident. Pour ce qui est de l’équipe, nous voulons autant gagner que l’an dernier. On veut et on peut. Dans un premier temps, nos objectifs sont de finir dans les deux premiers du Top 14 pour aller directement en demi-finale et de remporter notre quart de finale de Coupe d’Europe face aux Wasps. »

 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici