Le Midol fait le point sur le recrutement du RCT

Outre la première « officialisation » de Michalak, d’autres recrues de grande qualité sont attendues sur la Rade. Si les lignes arrières ne devraient pas être chamboulées, le paquet d’avant lui pourrait connaitre de nombreux changements.

En première ligne les priorités sont les deux internationaux William Servat et Fabien Barcella. Le premier nommé aurait déjà donner son accord au RCT mais doit être libéré par le Stade Toulousain. Barcella lui tarderait à donner sa réponse à la proposition Varoise, c’est pourquoi le RCT aurait réactivé la piste menant au gaucher de Sale, Andrew Sheridan.

En cas de qualification en HCup, Emmanuelli et Bruno pourrait prolonger d’une saison pour apporter toute leur expérience.

En seconde ligne, outre une possible pronlongation de Shaw, les Rouges et Noirs aurait ciblé le puissant Nick Kennedy (2,03m et 120kg) joueur des London Irish.

Le poste le plus incertain est sans aucun doute le poste de troisième ligne. Joe Van Niekerk, Tawake, El Abd et Senatore sont en fin de contrat et pourraient quitter le club. Pour les remplacer Toulon a sondé plusieurs joueurs dont Chris Masoe, Raphaël Lakafia et le Springbok Pierre Spies. La piste la plus chaude étant celle du Sud Africain dont la presse de son pays annonce le transfert acquis à 75%.

Ces derniers jours deux noms sont venus s’ajouter sur la liste des recrues potentielles. Il s’agit du Racingman Sébastien Chabal et du Sud Africain Josh Strauss.

Enfin pour les lignes arrières peu de changements sont annoncés, les deux noms annoncés avec insistance sont ceux des deux frères de Steffon Armitage, en la personne de l’arrière Delon Armitage et du plus jeune frère Guy Armitage qui evolue au centre. Les trois Armitage ont la particularité d’être JIFF (Joueur Issu de la Formation Française) car ils ont été formés à Nice.

Ces nombreux dossiers devraient rapidement connaitre leur issue et nous connaîtrons alors le contour du RCT pour la saison prochaine.