Comme nous vous l’annoncions vendredi,Frédéric Michalak et le RCT ont conclu un accord et le joueur fera son retour dans le Top 14 à Toulon, pour trois saisons. Mourad Boudjellal, le président toulonnais, est revenu sur cette information au terme de la rencontre remportée de justesse face à Lyon (20-15). «Rien n’est signé mais il y a un accord verbal sur un contrat de trois ans. Je pense qu’il sera toulonnais la saison prochaine. Il a eu plusieurs propositions mais le projet toulonnais l’a séduit par son environnement et la possibilité de jouer avec Wilkinson et Giteau. On a besoin de quatre à cinq joueurs de très haut niveau et s’il signe, Fred en fera partie». Mourad Boudjellal annonce également que Michalak pourrait n’être que le premier d’une série de grands noms arrivant à Toulon pour la saison prochaine.
Jouer avec Jonny Wilkinson qui avait été son bourreau lors de la demi-finale du Mondial 2003, voilà une belle perspective. L’Anglais, en tout cas, semble apprécier la venue de Michalak à Toulon. «Il va falloir peut-être que je cherche une nouvelle équipe. Non… Je plaisante ! Je ne le connais pas beaucoup mais je sais que Fred, c’est un bon mec», peut-on lire dans les colonnes deL’Equipe. Un sentiment partagé par Mathieu Bastareaud. «C’est super. Avant d’être un grand joueur, Fred est un super mec. S’il vient, c’est un plus pour nous».
«Il vient pour jouer demi de mêlée»
Bernard Laporte, qui avait déjà essayé de le convaincre de le suivre à Bayonne puis au Stade Français, se réjouit également de la venue de celui qu’il avait coaché en équipe de France. «C’est une bonne chose. On est en contact depuis un mois. Il a un nom, une notoriété et il va venir avec de l’envie et sûrement revanchard. C’est son dernier challenge sportif. Il vient pour jouer demi de mêlée. Il le sait. L’âge et l’expérience vont l’aider à ce poste».
Source: lequipe.fr