Jonny Wilkinson:  »Un poids en moins sur les épaules »

wilkinson6

 

Le choix de continuer ou non de Jonny Wilkinson est encore l’un des sujets de l’année du côté de Toulon. Alors que l’hésitation est grande, le joueur va prendre sa retraite

 

 

Interrogé sur ce sujet par l’ERC, WIlkinson se sent libéré

« J’ai pensé à ça tout au long de la saison et j’estime que c’est le bon moment. Pour être honnête, c’est un poids en moins sur mes épaules. Avec la fin de saison que nous avons, impossible de s’échapper. Je ne veux plus y penser maintenant afin que l’on puisse se focaliser entièrement sur nos deux derniers matches. Il faudra particulièrement bien soigner la préparation pour affronter les Saracens et Castres »

 

 

Wilkibnson profite à fond et pense que son heure est passée

« On a joué deux demi-finales cette saison que l’on aurait pu perdre. Cela fait encore plus apprécier le fait de fouler une pelouse en se disant que c’est la dernière fois. Il faut oublier demain et simplement avoir à l’esprit ce qu’on veut faire sur le terrain. Il faut aussi comprendre que, puisque c’est la dernière fois, si on ne donne pas tout maintenant, on ne le fera plus jamais. On espère toujours continuer le plus longtemps possible. Mais cela devient une évidence quand vous regardez la stature des gars qui courent à côté de toi. C’est un sport de jeune homme, réservé à ceux qui ont leur futur de joueur devant eux »

 

 

Wilko a toujours vécu dans le rugby et ressent une peur pour la suite

« Je n’ai fait que jouer au rugby depuis le jour où j’ai quitté l’école, je n’ai jamais eu de travail à proprement parlé. Je ne sais pas si je suis prêt pour ce qui va suivre. Il y a beaucoup de peur, comme pour toute personne plongeant dans l’inconnu. Mais je vois ça également comme une nouvelle étape positive que tout le monde doit un jour franchir. Durant toute ma carrière, c’est quelque chose que j’ai toujours eu en moi, la peur de regretter. Le plus gros regret que l’on peut avoir, c’est de ne pas voir tout donné, tout essayé, de n’avoir pas su saisir les opportunités ou prendre ses responsabilités. Il n’y a plus rien pour nous retenir. la seule façon d’aller au combat est de donner le meilleur de soi-même. Pour moi, le rugby, ça a toujours été à la vie à la mort et je ne pense pas que cela va changer avec la fin se rapprochant. »

 

 

Une légende va s’en aller

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici