Halfpenny : « Je suis impatient de rejoindre le RCT »

halfpenny2

 

Alors qu’il se prépare à un déménagement à Toulon, l’international Gallois s’est confié à Wales Online. Une interview dans laquelle il se confie sur sa Blessure, son club de Cardiff, ainsi que la prochaine tournée du Pays de Galles en Afrique du Sud.

 

 

Leigh Halfpenny est revenu sur sa luxation de l’épaule, qu’il a subit face à l’Angleterre :

« J’ai été opéré il y a huit semaine. Je travaille dur sur ma rééducation avec les kinés et le personnel médical des Blues, qui ont été fantastiques avec moi.
Je continue mon travail, et cela s’améliore de semaines en semaines. Je fais ma rééducation avec Sam Warburton, qui est deux semaines derrière moi dans son programme de récupération.
Je dois être en forme pour le début de la pré saison avec Toulon. »

 

L’arrière du Pays de Galles prépare petit à petit son arrivée sur la rade et sur la langue Française :

« C’est beaucoup plus difficile que ce que je pensais, comme la prononciation des mots, mais on me dit que cela devient plus facile une fois que vous êtes là-bas. »

« C’est triste de dire au revoir aux Blues de Cardiff, mais maintenant c’est un nouveau chapitre de ma carrière et de ma vie qui s’ouvre. Je suis vraiment impatient et excité de commencer. J’ai envie de donner le meilleur de moi. »

« Comme je vous le dit, je suis en train d’apprendre le Français, et j’aimerai être en mesure de pouvoir le parler couramment. Je suis juste impatient de rencontrer tous les gars là-bas et de pouvoir commencer la saison »

« Ca prendra du temps à s’installer, mais je suis impatient de me retrouver avec un nouveau groupe, je suis sur qu’il seront là pour m’aider à m’installer ! »

 

Il est également revenu sur le RCT, et sur les ambitions du club :

« C’est un club très ambitieux, ils veulent gagner le Top 14 et la Coupe d’Europe chaque années. Les objectifs sont élevés. L’ambition a été un facteur déterminant lors de ma prise de décision de rejoindre le club »

« Ils veulent être les meilleurs, et je suis impatient de travailler avec les joueurs là-bas, il y a beaucoup de joueur d’une grande classe.  J’ai regardé et joué des matchs là bas, l’atmosphère est phénoménale, ils ont de grands supporters, et chantent tous avant les matchs. »

« Ca va être un énorme défi pour moi, je vais devoir travailler très dur pour obtenir ma place dans l’équipe. C’est mon objectif pour la saison prochaine, travailler dans le chemin de l’équipe, et ça ne va pas être facile avec les joueurs qu’il y a là-bas… »

 

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici