Wilkinson entraîneur : quelles solutions pour le RCT ?

wilkinson

 

En effet la question se pose depuis des mois, une question qui revient d’ailleurs chaque année depuis plusieurs saisons maintenant : que fera Wilkinson la saison prochaine ?

Prolongera, prolongera pas… nous nous approchons de l’échéance et le président comme le staff doit aujourd’hui envisager l’envisageable : la retraite sportive de la star du club, l’ouvreur internationnal titulaire et indéboulonnable au RCT depuis 2009.

Cette hypothèse semble de plus en plus être un fait et des mesures sont entreprises par le club. En effet s’il devait quitter les terrains, Wilkinson ne quitterait pas Toulon ni le club, il intègrerait le staff technique en tant que responsable du jeu au pied, dans un premier temps.

Pour pallier sur le terrain à ce problème, plusieurs solutions sont envisagées et ainsi plusieurs dossiers sont traîtés par Mourad Boudjellal et le staff de Bernard Laporte. Ainsi l’on apprend que :

Le club serait à la recherche d’un demi de mêlée pour remplacer numériquement au poste de 9 Frédéric Michalak qui s’installerait à l’ouverture : ainsi Eric Escande le montpelliérain serait sur les tablettes du RCT alors que comme déjà annoncé le dossier Yachvili n’ets pas clos

Le club s’intéresse aussi à un jeune ouvreur sud africain de l’équipe des Cheetahs, comme l’annonce Sport24 : Johan Goosen agé de 21 ans

Tout cela ne fait que confirmer l’hypothèse d’une retraite sportive de Wilkinson et son intégration au staff pour coacher les nouvelles jeunes recrues.

 

On suppose que ça ne doit pas chômer au club en ce moment ! Que pensez-vous de ce potentiel remaniement ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici