Rory Kockott : « J’ai décidé de rester à Castres » – ses raisons sur Intérieur Sport

kockott

 

Le sujet trainait depuis plusieurs mois : Rory Kockott qui avait signé un pré-contrat avec le RCT allait-il vraiment venir poser ses valises sur la rade ? Car le sud-africain est un récidiviste, déjà la saison dernière il avait été annoncé partant pour Toulouse avant de finalement prolonger à Castres après de longues négociations.

C’est devenu monnaie courrante dans le Top 14, les pré-contrats ne vérouillent plus définitvement des transferts car les clauses de dédit sont très souvent payées par les clubs pour conserver leurs joueurs stars. Toulon en a déjà fait les frais par le passé avec le cas Gorgodze qui avait finalement prolongé à Montpellier alors qu’il s’était engagé avec Mourad Boudjellal et le Rugby Club Toulonnais.

Du côté de la rade, le cas Virgile Bruni fait aussi du bruit et rentre dans ce cadre : Toulon souhaite conserver son troisième ligne, formé au club, qui a signé un pré-contrat avec Perpignan. Un accord serait sur le point d’être trouvé.

Cela ne surprend donc pas au RCT et l’on s’y attendait malgré les paroles rassurantes du staff sur le sujet qui affirmait que le demi de mêlèe souhaitait venir à Toulon. Ce qui dérange un peu plus, c’est qu’il semblerait que la signature de Kockott à Toulon avait empêché la signature d’un autre sud-africain au poste : Ruan Pienaar, lourde perte pour le RCT donc, mais qui ne compte pas en rester là sur le marché des transferts. En effet c’est un français qui est sur les tablettes de Mourad Boudjellal : Dimitri Yachvili ! Un joueur de classe mondiale donc qui viendrait renforcer le poste de 9 ainsi que celui de butteur, deux rôles que devait assumer le castrais, l’un des meilleurs mondiaux. Mais le demi de mêlée a ses raisons de rester à Castres.

En effet aujourd’hui, Canal+ via son émission Intérieur Sport, a présenté un documentaire sur Rory Kockott : « Les choix de Rory » (très beau documentaire, que l’on vous conseille !) et est ainsi revenu sur les raisons du castrais de re-signer au CO.

Ainsi le joueur affirme souhaiter rester fidèle à son club de Castres. Il s’est montré reconnaisant pour les opportunités (et donc pour l’intérêt de Toulon) mais il a fait les meilleurs choix pour sa famille et en pesant ce qu’il avait vraiment besoin versus ce dont il avait moins besoin. Monsieur Revol a précisé lors de l’avant match RCT-CO qu’il s’était entendu avec le président de Toulon sur le sujet, et que cela devrait se concrétiser et s’officialiser dans les prochains jours. Une fin d’un feuilleton qui aurait plus été nourri pour le président castrais par l’intérêt des médias pour l’affaire que par les hésitations du joueur et du club.

Des raisons donc qui n’auraient aucun lien avec les probables 600.000€ par an de contrat proposés par Castres…

En tous cas Mourad Boudjellal y voit surtout une bonne affaire financière pour lui, grâce aux indemnités que le club devrait toucher en dédommagement.

 

Tout est bien qui finit bien donc ! Que pensez-vous de ce retour de situation ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici