Boudjellal: « Bastareaud, dont j’assure la fiche de paie, jouera contre Castres »

bastareaud

 

Saint-André voulait que les douze joueurs les plus utilisés depuis le début du Tournoi (dont Bastareaud) ne jouent pas en club ce week-end pour préparer le match face aux Gallois

Mais faute d’accord avec le staff Varois, Mathieu Bastareaud sera bien aligné contre Castres

 

 

Interrogé par l’AFP, Mourad Boudjellal a été catégorique: Bastareaud jouera ce week-end

« Bernard Laporte m’a posé la question. Je lui ai répondu qu’en tant que propriétaire de la SASP RC Toulon, qui n’a aucune mission de service public, j’estimais que Mathieu Bastareaud, dont j’assure la fiche de paie, était à sa disposition pour jouer ce match »

 

 

Boudjellal critique cette volonté de la Fédé et du sélectionneur alors que les clubs font face à des enjeux énormes

« Il est facile de dire qu’on veut discuter lorsqu’on n’a rien à donner. Cela veut tout simplement dire qu’on veut imposer. La réalité, c’est qu’il y a des gens, comme le président de la Fédération ou l’entraîneur, qui ne peuvent que gagner de l’argent, qui décident pour d’autres qui ne peuvent que perdre… Si nous perdons contre Castres, nous avons de grandes chances de ne pas être européens la saison prochaine.

Les dirigeants de la Fédération sous-estiment l’enjeu économique du Top 14 et le fait qu’avec le niveau toujours plus élevé de la compétition, des clubs comme Toulouse peuvent de moins en moins se priver de leurs internationaux », a poursuivi le président varois. Son homologue toulousain, Jean-René Bouscatel, a ainsi dénoncé lundi « l’arbitraire le plus complet » de la part du XV de France dans son choix des joueurs à ménager. La solution, aux yeux de M. Boudjellal, serait « que la billetterie du spectacle XV de France paie les joueurs, qui sont les acteurs de ce spectacle. On ne peut plus avoir des charges liées à l’équipe de France! »

 

 

Qu’en pensez-vous ? 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici