Leigh Halfpenny: « J’ai vu le Pilou-Pilou. C’est dingue ! »

halfpenny

 

Grande star du rugby gallois, Leigh Halfpenny s’est officiellement engagé avec Toulon pour trois saisons

 

 

Interrogé par L’Equipe, Halfpenny est ravi de rejoindre Toulon et la France

« Pour moi c’était la meilleure décision. Je suis déjà très excité de rejoindre ce club si ambitieux, avec des joueurs de classe mondiale. Je suis très fier. C’est un rêve pour moi. Reste que je suis aussi très triste de dire au revoir à mon club, Cardiff Blues. J’ai passé de beaux moments là-bas. Vous savez, c’est difficile de quitter son pays. Mais c’est une nouvelle expérience. Je vais pouvoir apprendre une nouvelle langue. Je n’ai pas encore commencé mes leçons de français mais je vais bientôt m’y mettre »

 

 

Halfpenny a beaucoup réfléchi avant de prendre sa décison

« J’ai pris le temps de bien étudier la situation avant de me décider. C’était le moment. Je suis un joueur professionnel et j’ai donc décidé de partir. Je n’avais reçu qu’une seule proposition, celle de Toulon. Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion, de rejoindre les champions d’Europe. Pour moi, venir à Toulon représente une grande aventure. Vous savez, j’ai considéré tous les aspects jusque dans les moindres détails. Et je le répète, ce choix d’aller à Toulon est la meilleure décision pour moi »

 

 

Le gallois est ambitieux et veut des titres

« Je veux gagner. Je veux gagner des trophées pour Toulon et ses supporters. J’ai hâte de participer au Top 14 et à la H Cup avec Toulon. Et si on peut gagner toutes les compétitions… »

 

 

Le joueur évoque sa venue comme adversaire à Mayol la saison dernière

« J’ai déjà joué à Toulon et j’ai vu qu’il y a une atmosphère incroyable. J’ai vu le Pilou-Pilou. C’est dingue ! Mais vous savez, à Cardiff, les fans sont aussi fantastiques »

 

 

Enfin Halfpenny évoque la succession de Wilkinson, un joueur qu’il admire

« Jonny Wilkinson est un joueur fantastique. Il a même été l’un des meilleurs joueurs au monde. Succéder à un tel joueur n’est pas évident. J’ai parlé avec lui après notre match de Coupe d’Europe à Nice, avec Cardiff. On a discuté rugby, tout simplement »

  

 

Haflpenny est impatient de jouer sur la Rade

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici