Boudjellal: « L’arbitre n’a pas été bon lors de Racing Métro – Toulon »

boudjellal5

 

Lors de la défaite à Colombes le staff du RCT a pointé du doigt l’arbitrage de Mr Ruiz dont certaines décisions n’ont pas été comprises côté Varois 

 

 

Interrogé par La Provence,  Boudjellal reconnaît que le Racing a été solide mais que l’arbitre a été mauvais 

« C’était un match compliqué à gérer et, d’une certaine manière, j’ai été un peu surpris que l’on ait autant dominé en termes de franchissement et d’occupation. En revanche, il a fallu gérer une autre situation avec l’arbitre (M. Ruiz). Celui-ci n’a pas été bon. Mais comme le Racing Métro est un club ami, on ne demandera pas à ce que Estebanez soit cité. Or, il est impliqué sur une action où il y a un coup de coude suivi d’un coup de poing sur Jonny Wilkinson, ce qui aurait mérité quasiment un carton rouge. Ensuite, je passe les multiples agressions dont on a été victimes sans que l’arbitre ne sanctionne ces faits et gestes répréhensibles. C’est sans doute parce qu’il ne les a pas vus. Mais bon, ce problème n’est pas nouveau. »

 

 

Pour e président Toulonnais le problème de l’arbitrage vient de sa formation

« Aujourd’hui, il y a un véritable problème de formation dans l’arbitrage. Les moyens mis à la disposition sont inadaptés par rapport à la difficulté d’arbitrer ce sport. Il y a donc une vraie réflexion à avoir dans ce domaine. A vitesse réelle, est-ce qu’un homme seul, aujourd’hui, peut arbitrer un match de rugby ? […] Mais bon, quand vous avez une association des arbitres qui s’occupe davantage de « sodomie arbitrale » que du statut des arbitres, la situation ne peut pas évoluer. »

 

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici