Alexis Palisson: « Si je devais quitter le RCT, le Stade Français effectivement m’intéresserait »

palisson

 

Alexis Palisson blessé pendant l’intersaison revient à peine. De fait il n’est plus titulaire et doit faire face à une concurrence qui pourrait l’amener à quitter le Var en fin de saison

 

 

Interrogé par La Provence, Palisson évoque son faible temps de jeu et la concurrence

« Tu vois, le nombre de mes titularisations, cette saison, se compte sur les doigts d’une seule main… Mais attention, je ne râle pas. Ça, il faut bien qu’on le sache. Je n’ai pas mauvais esprit. On est trop nombreux. C’est dur, car en plus, il y a de très bons joueurs, il n’y a donc pas d’injustice. Ceci étant, récemment, je me suis dit qu’il y a deux ans, je disputais une finale de Coupe du Monde et là, je n’ai même pas jouer la moitié des matches… Encore une fois, je constate, c’est tout. Seulement voilà, je suis un compétiteur et j’ai besoin de jouer pour être bien dans ma vie. Je suis bien au RCT et à Toulon. J’ai même acheté une maison car j’aimerai finir ma carrière ici, mais si je ne joue pas davantage, il faudra que je prenne une décision. Il faut se mettre à ma place. Dès que j’ai un peu de temps de jeu, je donne tout. Même à l’aile, je suis content d’être sur le terrain. Je ne veux pas jouer qu’à l’arrière. Je fais simplement en sorte de m’investir à fond »

 

Palisson évoque ensuite le match du week-end contre le Stade Français qui pourrait être son prochain club

« Si je devais quitter le RCT, Paris ferait effectivement partie des clubs qui m’intéresseraient. Mais je fait complètement abstraction de tout ça. Les matches sont hyper-compliqués. Nous, on a encore du mal à se baser sur une prestation de référence. Mais bon, je ne vois pas quelle équipe se détache vraiment dans ce championnat ultra-serré. Cette saison, il n’y a aucune formation faible »

 

 

Nous suivrons donc avec attention le temps de jeu de Palisson cette saison

 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici