Maxime Mermoz veut prolonger au RCT

mermoz2

Etincelant depuis le début de saison, Maxime Mermoz sera en fin de contrat en juin prochain et forcément le centre international attire les convoitises. Il serait sur les tablettes du Stade Français (voir ici)

 

Interrogé par Var-matin, Mermoz a confirmé être sollicité

« On ne peut pas empêcher à d’autres clubs de s’intéresser à un international Français. C’est le rugby moderne. En Top 14, il n’y a plus le monopole d’un ou deux clubs. Maintenant, si on ne doit pas être fermé à ça, il faut savoir ce que l’on veut. Moi, je ne joue pas avec les gens. Je me suis déjà entretenu avec Mourad Boudjellal et il connait mes intentions »

 

Et justement l’intention de Maxime Mermoz serait de rester au RCT

« On va dire que ça a l’air d’être parti pour, effectivement. Mais, on est jamais sûrs de rien. Les discussions sont en cours »

 

Le centre explique que le salaire n’est pas le choix qui va changer son avenir

« Cet aspect-là ne sera jamais primordial pour moi. Quand j’ai rejoint le RCT, j’avais eu la possibilité d’aller ailleurs avec des conditions financières égales. D’autres paramètres comptent davantage. Ici, en terme de qualité, tout est réuni pour que l’on soit complémentaire dans l’effectif et pour continuer à progresser. De plus, il y a une vraie rotation au sein du groupe. A propos d’effectif justement, nos dirigeants travaillent sur le visage de l’équipe pour la saison prochaine et les années suivantes, sachant que certains cadres vont probablement mettre un terme à leur carrière d’ici à 2015. Individuellement, on a besoin d’être bons et on a aussi besoin d’un bon collectif. De toute façon, il y a beaucoup plus de monde qui souhaitent venir au RCT que partir »

 

Enfin Mermoz déclare être très heureux à Toulon

« Je suis réaliste : il y a énormément de points positifs à porter le maillot de Toulon. Je suis très heureux ici et je me sens bien au sein de ce groupe »

Il y a donc de grandes chances que l’aventure continue sur la Rade pour Mermoz

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici