Boudjellal: « Les prestations de nos jeunes nous incitent à ne pas recruter de joueurs en plus »

boudjellal

Cette saison de nombreux jeunes joueurs du centre de formation sont intégrés à l’équipe Pro. Une satisfaction pour le RCT qui possède un impressionant vivier de bons jeunes joueurs.

 

Interrogé par La Provence, Boudjellal pense ne pas recruter car les performances des jeunes dont Théo Bélan au centre donnent satisfactions

« Les matches amicaux l’ont démontré : le RCT est sans doute la seule équipe du Top 14 à pouvoir compter sur au moins sept ou huit jeunes (Chiocci, Bruni, Mikautadze, Gunther, Martin, Fresia, Belan, Tuisova) issus du club. C’est la résultante d’une politique qui en est seulement à ses prémices. En corrélation avec Laurent Emmanuelli (ancien joueur devenu directeur du centre),on repense complètement le travail de formation, et ce, dès l’âge de 10 ans. Le but consiste à ‘construire’ des jeunes – originaires de la région notamment – pour les mener au plus haut niveau. Accomplir cette mission, c’est la fierté et l’ADN d’un club. Elle fait partie de l’histoire du RC Toulon.

Pour y parvenir tout à fait, on s’est attachés à structurer davantage et à former des éducateurs. Il faut évidemment du temps, mais le rendement de plusieurs jeunes formés au club est déjà très encourageant. Un garçon comme Virgile Bruni, par exemple, fait montre d’une grande volonté et je ne serai pas surpris de le voir rapidement passer du rouge et noir du RCT au bleu-blanc-rouge du XV de France. En plus de Josua Tuisova, un autre jeune nous épate, c’est Théo Belan, au point d’avoir modifié nos perspectives de recrutement, alors que nous envisagions peut-être d’engager un trois-quarts centre supplémentaire. D’ailleurs, pour le moment, les prestations de tous ces jeunes nous incitent à ne pas recruter de joueurs en plus. Nous allons voir comment ils évoluent. »

 

 

Une excellente nouvelle pour le club et pour ces jeunes joueurs

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici