Bernard Laporte: « Avec Tuisova, on tient une perle, voire une étoile »

laporte

Jeune ailier fidjien de 18 ans, Tuisova a réalisé de superbes matchs amicaux. D’habitude plus mesuré, Bernard Laporte ne tarit pas d’éloges sur le jeune prodige.

 

Interrogé à l’issue de la victoire contre Gloucester, Laporte évoque sa nouvelle « perle »

« Pour moi, c’est la révélation du match et au-delà de la révélation du match, je pense que l’on tient une perle, voire une étoile. Il sait tout faire. Tu crois qu’il n’est pas à fond mais au dernier moment, il te met un crochet et il accélère. Il a également une très grosse capacité à faire jouer après lui. On l’a vu contre le Racing-Métro quand il perce, il se fait prendre et de suite il donne à l’extérieur d’une main à Delon. Face à Gloucester, il est pris près de la ligne mais il réussit à enchaîner et à faire marquer. Les joueurs de 7 ont cette grande qualité, cette capacité et cette envie d’enchaîner toujours le jeu »

 

De plus Bernard Laporte est très satisfait de l’intégration de Tuisova qui n’est pas du tout introverti alors qu’il découvre la France

« Pour un Fidjien qui n’était sorti de chez lui, il n’est pas du tout introverti. Il regarde, il observe. Tu as l’impression qu’il bouffe tout ce qu’il découvre et que ça lui plaît. C’est quelqu’un d’agréable, d’attachant. Il dégage une sérénité. Il a toujours le sourire avant les matchs »

 

 

Que pensez-vous de ce jeune Tuisova ? Etes-vous impressionés ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici