Depuis la prise de fonction de Boudjellal au RCT, la piste Habana ressort chaque année. Le président Varois a confirmé qu’il souhaite enrôler le redoutable ailier sud-africain.
Interrogé par La Provence, il confirme cette volonté même s’il reconnaît que c’est un dossier compliqué mais qui lui tient à coeur
« Ce n’est pas un secret, depuis que je suis président du club, j’essaye de faire venir Bryan Habana à Toulon chaque année, a indiqué. Dès lors, dire que l’on n’a pas envie de lui au RCT, ce serait mentir. On en a envie, bien sûr. Mais cela ne veut pas dire qu’il va venir automatiquement.
Dans dix ans, je dirais peut-être que Habana est un joueur autour duquel j’ai fourni beaucoup d’efforts afin de l’engager sans jamais y arriver. Ou alors, on dira peut-être que Habana a bel et bien joué au RCT… Aujourd’hui, je ne sais pas »
Boudjellal confirme la compléxité du dossier même si cette année l’issue pourrait être favorable
« Parfois, on a été très proches d’un accord. Bryan Habana était même venu à Toulon, il y a trois ans, et on s’était quasiment tapé dans la main. Il y a tellement d’éléments qui entrent en jeu. Une chose est sûre, pour le Top 14, la venue de Bryan Habana serait une plus-value, d’autant qu’il évolue à un très bon niveau actuellement. C’est un joueur très spectaculaire. »
Alors Bryan Habana au RCT ? Boudjellal va-t-il enfin attirer le Springbok dans ses filets ? A suivre