Mickaël Ivaldi a décidé de ne pas prolonger au RCT et explique son choix

Mickaël Ivaldi a donc fait son choix. Son départ semblait inéluctable, il est désormais acquis. Ivaldi quittera donc son club formateur en fin de saison.

 

 

Interrogé par Var-matin, Mickael Ivaldi a tenu a expliquer son choix et il souhaite augmenter son temps de jeu pour prendre son envol

« J’ai décidé de ne pas prolonger au RCT car la saison prochaine, le staff technique prévoit un turnover plus important à mon poste que dans le club avec lequel je me suis engagé. Là-bas, on tournera la majeure partie du temps à deux et non pas à trois comme c’est prévu ici. Je pars pour avoir plus de temps de jeu.

Ce n’est pas une question de salaire puisque les deux propositions étaient bonnes et identiques »

 

Il ensuite revenu sur le désir de Mourad Boudjellal de le conserver à tout prix

« Mourad a tout fait pour me conserver et je dois avouer que j’ai été impressionné par sa volonté de me garder. Je suis ravi qu’il veuille conserver les jeunes au club mais j’ai pris ma décision. En tout cas, je souhaite partir en bons termes car on ne sait jamais. Plus tard je peux avoir envie de revenir à Toulon. Je n’oublie pas que le RCT avec Philippe Saint-André m’a donné ma chance en pro il y a deux ans. Aujourd’hui je n’ai pas de problème avec Bernard Laporte, il est réglo avec moi et moi avec lui »

 

Ivaldi évoque le challenge sportif à Montpellier et son hésitation à faire son choix

« Le challenge qui m’a été proposé m’a intéressé et j’ai eu envie de le relever. Voila c’est mon choix. Pendant un moment j’étais hésiant. Quitter son club formateur, ses supporters et son président qui a tant fait, ce n’est pas rien »

 

Il évoque aussi la concurrence avec Jean-Charles Orioli et l’éternel comparaison entre les deux joueurs

« On est en concurrence depuis longtemps mais on a deux styles différents. Chacun a son registre précis sur des bases différentes. Je suis plus dans la défense et les rucks, lui plus dans la mobilité. On est deux jeunes du même club et on a quasiment le même age. Lui a choisi de resigner et c’est bien. Moi, j’avais peut-être besoin d’autre chose. Après, on s’entend bien et il n’y a pas de problème entre nous.

Est-ce que la comparaison avec lui m’a gonflé à un moment ? Comme n’importe qui étant comparé à une autre personne. C’est normal et c’est pareil pour tout le monde. Maintenant, Bernard n’avait aucune préférence entre nous et même si j’ai moins joué depuis que j’ai annoncé mon intention de partir, on avait fait autant de feuilles de match avant ça »

 

Enfin même s’il s’attend à moi joué, Ivaldi se donnera à fond sous le maillot Rouge et Noir

« Cela va être plus compliqué pour moi sur le turnover car le staff sait que je pars la saison prochaine. Il fera davantage jouer Jean Charles et Seb mais je m’y suis préparé. Je serai de toute façon à 200% avec le groupe jusqu’au bout et à fond quand j’entrerai sur le terrain. Je suis Toulonnais d’origine. C’est une question de fierté »

 

 

Voilà une explication clair de la part d’Ivaldi que de nombreux supporters regretteront à coup sur

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici