Théo Belan: « J’ai entamé des discussions avec le RCT pour prolonger. Mais je suis aussi en contact avec d’autres clubs »

Jeune centre formé au RCT, Théo Belan fait son trou cette saison et profite des absents pour se faire remarquer

Interrogé par Midi Olympique, Belan revient sur son bon début de saison

« Je suis forcément content. J’étais remplaçant lors de la première rencontre et ensuite, j’ai pu enchaîner quatre titularisations. J’avais aussi commencé une rencontre amicale avant le début de la saison. Le bilan est évidemment positif. Avec Bernard Laporte, nous avions eu une discussion à la fin des matchs amicaux. Il m’avait demandé de rester concentré mais surtout concerné, qu’ils allaient faire appel à moi. C’est ce que j’ai fait. Je faisais partie des plans, j’étais heureux mais je savais aussi qu’il faudrait que je réponde présent dès qu’on fait appel à moi. La saison dernière, je me suis fait une pubalgie et je n’avais pas pu postuler. Je ne voulais pas laisser passer cette chance.

Mais il espère pouvoir glané du temps de jeu après le retour des Mondialistes à savoir à son poste Giteau, Bastareaud et Nonu rien que ça !

« Mathieu Bastareaud et Matt Giteau vont revenir, Ma’a Nonu va arriver. Je ne suis pas naïf, je sais que mon temps de jeu va être mis à l’épreuve. Je regarde le positif, cela permet de travailler aux entraînements à côté de grands joueurs. Je sais aussi qu’à partir de la semaine prochaine, nous allons enchaîner seize semaines de compétition consécutive. Personne ne va enchaîner les seize rencontres. En tout cas, cela m’étonnerait. J’espère donc pouvoir en profiter pour continuer à me montrer. Quand on ne joue pas, on n’existe pas dans les médias, on ne montre pas aux autres clubs de quoi on est capable. Cela complique la tâche pour prolonger ou trouver un autre club. »

Enfin Théo Belan révèle être en négociations pour prolonger mais il pourrait étudier aussi un départ

« Je suis en fin de contrat à la fin de la saison. Depuis deux semaines, j’ai entamé des discussions avec le RCT. Mais je suis en contact avec d’autres clubs. Je suis un Toulonnais, je n’ai connu qu’un seul club mais ce qui m’importe aujourd’hui, c’est de bénéficier de temps de jeu. Je suis sur une pente ascendante et je ne peux plus me permettre de reculer »

Espérons que le RCT fasse le nécessaire pour le garder

 

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici