Bastareaud doit encore faire des efforts


Ainsi l’entraineur des trois quart du RCT, Pierre Mignoni est revenu sur les prestations du centre Toulonnais:

« Je n’ai pas à juger comment il était avant mais c’est un joueur comme un autre. On essaie de l’utiliser sur ses points forts que l’on connaît mais aussi d’améliorer des points où qui ne correspondent pas à son registre. Mais il ne s’agit pas le changer du jour au lendemain, loin de là.« 

Son ami du Racing Métro, Henry Chavancy a également évoqué les performances de Bastareaud:

« C’est moins à lui de faire la différence comme c’était le cas au Stade Français où tout le monde attendait énormément de sa part. A Toulon, il rentre dans un cadre, il a un rôle précis. C’est un maillon de la chaîne où il est entouré de joueurs exceptionnels. Au Stade Français, il avait plus de responsabilités mais aussi plus de pression. C’était l’enfant du pays. D’où le passage à vide qu’il a connu

Samedi il a été très bon balle en main ou défensivement. Il n’a pas souffert de la chaleur. Pour avoir discuté avec lui après le match, il se sent bien. On peut s’attendre à le revoir au plus haut niveau comme ce fut le cas en 2010 lors du Grand Chelem. »

Enfin Mignoni est revenu sur les objectifs de Bastareaud et les efforts conssentis par le joueur:

« On a discuté avec lui. Il n’est pas encore où l’on veut qu’il soit. Ça, c’est sûr. Mais il le sait. On se fixe des objectifs avec lui que ce soit technique ou tout le reste.

Il y a une grosse concurrence au poste de centres et il n’y échappe pas. Personne n’est installé. Et lui le premier. Il sait qu’il a beaucoup d’effort à faire.

Mais je sais qu’il fait des efforts. On lui demande beaucoup. C’est très encourageant pour la suite de sa carrière. On lui donne tous les moyens pour qu’il le fasse. C’est aussi à lui de mettre les choses à l’endroit pour y arriver.»

Mathieu doit encore franchir un palier…« 

Retrouvez l’article complet de L’Equipe en cliquant ici

 

Et vous que pensez-vous des prestations de Bastareaud ? Son impact se ressent-il dans le jeu ?