Laporte parle du Racing Métro et revient sur le match face à l’USAP

laporte

 Interviewé par le site officiel du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est d’abord revenu sur la prestation de ses joueurs face à l’USAP:

« On y avait mis ce qu’il fallait pour faire un bon match avec beaucoup d’envie, beaucoup d’abnégation, et beaucoup d’enthousiasme. Même si le résultat est positif puisqu’on revient avec deux points, on était un peu déçu car on est passé si près de la victoire.

On avait un petit peu un sentiment partagé de déception et de joie, mais bon au niveau du contenu c’est bien car on avait fait tourner l’équipe suite aux différentes blessures et tout le monde a bien joué le jeu, s’est bien engagé donc c’est toujours positif de ramener deux points d’un déplacement à Perpignan.

On est satisfait dans l’ensemble même si on aurait pu faire plus. »


Puis Bernard Laporte est revenu ce qui a bien marché et ce qui a bien moins marché face à l’USAP:

« On a eu une bonne conquête directe que ce soit en touche ou en mêlée, ça a été largement positif. Après ce qui est décevant c’est qu’on ne conclue pas deux actions toutes faite, deux essais tout faits notamment à la fin où Christian Loamanu oublie de donner sur un deux contre un qui nous aurait apporté la victoire. C’est bien de se créer des occasions mais il faut les mettre au fond.

Ce qui est décevant c’est de se prendre un essai casquette, sur une chandelle on est fébrile et on prend un essai stupide. C’est quand même gênant de prendre des points aussi facilement et de façon aussi idiote.

Ce qui nous a bien plu c’est la défense. On a pas senti cette équipe de Perpignan nous déborder hormis sur cet essai foireux mais qui compte, ce qui est tout à leur honneur. La défense était bien en place, on n’a pas senti Perpignan capable de nous déborder donc ça aussi c’est rassurant et on a essayé sur les quelques ballons que l’on a eu, de mettre du rythme, de la vitesse . On s’est crée deux voire trois occasions d’essais franches mais malheureusement on n’a pas su les concrétiser. Ce qui est un point négatif.

Il ne faut pas faire des erreurs individuelles. On a pas le droit à ce niveau de prendre un essai comme celui face à Perpignan.  C’est un essai non construit, c’est une chandelle, à la réception  on n’est pas organisé, on ne se parle pas donc c’est vraiment stupide. Ça vient d’erreurs individuelles malheureusement »


Ensuite Bernard Laporte évoque le prochain adversaire du RCT, le Racing Métro 92

« Le Racing est une équipe compétitive, quand on voit l’effectif on sait que c’est une équipe qui peut et veut se qualifier donc c’est un candidat à la qualification.

Donc à nous d’être vigilant, de bien gérer ce match car en gagnant ce match on se propulse vraiment vers la qualification, vers cette 3ème ou 4ème place, qui est notre objectif aujourd’hui.

C’est un match a bien négocier face à une équipe qui sera compétitive. »


Pour finir, il s’exprime sur la sélection avec le XV de France d’Alexis Palisson:

« Je suis toujours ravis quand il y a des joueurs de notre club qui sont dans les sélections car ils sont quelque part notre référence, notre notoriété.

Donc c’est une très bonne chose que Palisson est été rappelé en équipe de France, je lui souhaite de jouer et je souhaite à l’équipe de France de faire un bon match à Cardiff. »


Retrouvez l’interview vidéo complet de Bernard Laporte sur la chaîne officiel Dailymotion du club en cliquant ici


Que pensez-vous de la réaction de Bernard Laporte sur le match face à l’USAP ? Que pensez-vous du Racing Métro 92 ?