Ainsi Bakkies Botha s’est exprimé sur ses derniers adversaires rugueux comme Papé et Gorgodze:
« Ils m’ont provoqué car ils savent que je suis colérique. Ils ont voulu m’impliquer dans des accrochages, mais bon, je suis de la vieille école ! Je les vois venir à dix kilomètres pour me faire faire des choses qui seront préjudiciables à mon équipe.
Si Papé et consorts voient qu’ils n’arrivent pas à me faire dégoupiller, ils en sortent frustrés. Pour moi, c’est comme si j’avais remporté une victoire sur eux et c’est pourquoi vous me voyez rire »
Botha revient sur cette situation nouvelle lui qui a accumulé les suspensions dans le passé
« C’est nouveau pour moi. J’ai attendu la fin de ma carrière pour apprendre à mieux me maîtriser, mais c’est parce que je suis devenu un joueur aguerri qui a beaucoup appris de son passé.
J’aime toujours autant l’aspect physique du jeu, mais je suis devenu plus sage. Par le passé, j’ai été impliqué dans plusieurs incidents, mais ce n’était pas prémédité.Je voulais juste être un joueur physique mais dans la règle. C’est toujours le cas aujourd’hui même si les gars font tout pour que je frappe le premier. »
Enfin Botha savoure son retour sur le terrain et sent qu’il monte clairement en puissance
« Pour être honnête, je me sens vraiment bien et relax depuis le match face au Stade Français. À Paris, je n’avais plus joué pendant 80 minutes depuis longtemps. Face à Montpellier, je pense avoir fait mon meilleur match avec le RCT.
Je commence à retrouver ma forme et à bien me repérer dans les systèmes de jeu souhaités par les coaches. Je sens mieux le club, j’ai de bonnes vibrations, je comprends mieux le français… Je suis tout juste de retour et je peux être encore meilleur. »
Retrouvez l’article complet sur Bakkies Botha sur le site de Var-matin en cliquant ici
Que pensez-vous des performances de Botha avec le RCT ? Quel est son apport selon vous ?