Laporte: « Ce sera un petit huitième de finale »

bernard laporte

 

Le manager est revenu sur la semaine de congés obtenue par ses joueurs après un deal passé avec eux

« On avait deux matchs importants à négocier à domicile, contre Bayonne puis Bordeaux-Bègles. J’avais dit aux joueurs que, si on gagnait les deux matchs avec le bonus offensif et qu’on prenait dix points, ils auraient le droit à une semaine de vacances après Paris. »

Pour Laporte il est important que son groupe se repose avant d’entamer le sprint final de ce Top14

« Ils ont attaqué le 13 juin donc ça fait pratiquement huit mois qu’ils sont en période de préparation et de compétition, avec très peu de récupération. Avant d’attaquer la dernière ligne droite, c’était le moment de souffler un peu. Ils ont eu une semaine de repos obligatoire du 28 janvier au 3 février et là, ils en ont eu une deuxième en l’espace de quinze jours. A travers ces deux semaines, ils se sont régénérés l’esprit, ce qui est important avant d’attaquer les trois derniers mois, qui seront cruciaux »

Pour le manager du RCT ce match est bien entendu crucial, un huitième de finale dans la course à la qualification face à un concurrent direct qui est en pleine bourre en ce moment

« Ce sera un match très important, un petit huitième de finale. A nous de bien le négocier. »

Enfin Bernard Laporte reconnait que ce match sera difficile car le MHR est une belle équipe

« C’est une équipe complète. Ils n’ont pas été en finale la saison dernière par hasard. Depuis qu’ils ont récupéré leurs joueurs internationaux après la coupe du monde ils ont gagné 75% de leurs matches »

Une équipe dirigée par un bon entraineur selon Laporte

« J’en avais fait mon capitaine de l’équipe de France pendant quatre ans, entre 2000 et 2003. J’avais même pris sa défense pour qu’il devienne sélectionneur en 2007, j’avais dit qu’il était l’un des prétendants à ce poste. C’est un bon entraîneur »

 

Bernard Laporte est donc conscient que ce match est capital et semble avoir mis tout en oeuvre pour réussir à passer l’obstacle Montpelliérain.

Pensez-vous que le RCT connaitra un match difficile ce vendredi ?