Rugby365 présente Biarritz-Toulon

Le match de la dernière chance pour Biarritz ? La question s’est déjà posée le week-end dernier face au Stade Français et les Biarrots ont été dominés dans tous les compartiments du jeu, semblant même parfois absents du combat. Au final, le BOPB n’a pas réussi à glaner le moindre point à Paris (défaite 23-10) et a vu son désir de maintien s’éloigner encore un peu. Face à Toulon, les hommes de Patrice Lagisquet possèdent peut-être leur dernière occasion d’espérer et de ne pas vivre une deuxième partie de saison avec comme seul objectif la préparation à la Pro D2.

Pour se maintenir, les Basques doivent inscrire 2,3 points de moyenne de plus que Lyon et Bordeaux lors de la phase retour de Top 14.

Du côté de Toulon, au-delà des paillettes, les hommes de Bernard Laporte ont effectué une bonne première partie de saison, s’accaparant la troisième place du classement et ne subissant la défaite qu’à trois reprises face à Toulouse, Clermont et Montpellier, trois des quatre demi-finalistes de l’année dernière.

Les Varois sont donc logiquement favoris à Aguilera devant un public biarrot qui poussera son équipe avec toute l’énergie que procure l’espoir.

Source: rugby365.fr