Hayman: « J’ai longtemps hésité mais je devais prendre cette décision »

hayman

 

Souvent touché au dos cette saison, Carl Hayman hésitait sur sa décision sur son avenir

 

 

Interrogé par Var-matin, Carl Hayman a annoncé qu’il va prendre sa retraite au plus tard après le Mondial

« J’ai eu une carrière exceptionnelle et je n’ai pas envie de faire l’année de trop. Il reste une vie après celle du rugby et j’ai envie de pouvoir continuer à jouer avec mes enfants dans le jardin! Je n’aimerais pas être coincé dans un canapé parce que je ne peux plus rien faire. Si le club a besoin de moi comme joker pendant la Coupe du monde, j’accepterai, mais pas plus. C’est actuellement en discussion »

 

 

Une décision murement réfléchie

« Le rugby, c’est ma vie. Depuis que j’ai commencé avec les pros à 18 ans. J’ai longtemps hésité, j’en ai parlé avec mes proches mais je devais prendre cette décision car je n’allais quand même pas jouer jusqu’à 50 ans ! »

 

 

Hayman va prendre des vacances puis s’orienter vers une carrière d’entraineur

« Je n’ai encore rien prévu. Je me laisse encore le temps de la réflexion. Quand j’aurais terminé, je prendrai deux à trois mois de vacances avec ma famille. On partira sur les routes tous les quatre à bord de mon Combi Volskwagen. J’aimerai devenir entraîneur. Je boucle ma formation en juin prochain en continuant à entraîner la Vallée du Gapeau tous les mercredis et parfois les vendredis soirs. Ça me fait du bien d’être au contact des amateurs, ils sont les racines du rugby »

 

 

Il explique aussi qu’il devrait rentrer au pays selon le souhait de sa femme

« On a quitté la Nouvelle-Zélande il y a plus de sept ans pour Newcastle puis Toulon. Elle a envie de travailler à nouveau, même si avoir deux enfants en bas âge, c’est un sacré boulot ! »

 

 

Après Botha, Toulon va perdre un second joueur extraordinaire

 

 

Un joueur qui restera dans la légende

 

   

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici