Bakkies Botha: « Je suis de retour à Toulon et prêt à tout donner »

botha4

 

Le Four Nations étant terminé, Toulon récupère ses internationaux sudistes dont Botha

 

 

Interrogé par Rugbyrama, Bakkies Botha est en forme

« Je me sens bien. Je me suis entrainé dur avec les Springboks même si je n’ai pas beaucoup joué. Je suis content d’être de retour pour ce match face à Toulouse même si ce n’est peut être pas l’équipe idéale à rencontrer pour une reprise. Je ne sais pas si je vais commencer ou être sur le banc pour ce match mais désormais je suis de retour à Toulon et prêt à tout donner »

 

 

Le Springbok qui prendra sa retraite à l’issue de la saison veut tout donner

« Je ne suis pas le genre de personne à être dans l’émotion. Je sais qu’il me reste huit ou neuf mois dans ma carrière professionnelle avant d’arrêter à la fin de la saison et de retourner en Afrique du Sud. En attendant, je vais tout donner sur le terrain. J’ai la chance, à mon âge, de pouvoir encore jouer au très haut niveau. J’espère qu’on va réaliser une grande saison, pas seulement pour moi mais pour le club et tous les gens à Toulon. »

 

 

Avant de penser au Mondial, Botha se concentre sur le RCT

« Je n’ai aucune garantie quant à savoir si je vais disputer la Coupe du Monde. A mon âge je suis déjà content de m’entrainer ce matin (mercredi)! Mais globalement, aucun joueur n’a la certitude d’être présent en Angleterre l’année prochaine. Je vais continuer à m’entrainer très dur chaque jour mais pour l’instant je ne pense pas à la Coupe du Monde. Je suis concentré sur le prochain match. Je vais essayer d’être à mon meilleur niveau pour aider Toulon à rester au sommet du Top 14 et en coupe d’Europe. »

 

 

Bien sur Botha aimerait partir de Toulon avec de nouveaux trophées en poche

« Depuis 2011, nous disputons toujours les finales des compétitions que nous jouons. C’est très bien pour le club. Et je serai le plus heureux si je pouvais encore en ajouter une ou deux cette année. Ce serait la cerise sur le gâteau pour moi de terminer ainsi. Quand on joue au rugby, ce n’est pas seulement pour s’entrainer et jouer le week-end mais pour gagner des trophées. Surtout que les victoires sont particulières ici à Toulon. Les gens vivent pour leur ville et c’est toujours agréable de voir les supporters sourire dans la rue et être heureux parce que Toulon a gagné. »

 

  

Un retour qui va faire du bien

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici