
Le jeune centre, Jimmy Yobo a repris sa saison en Rouge et Noir
Interrogé par Rugby365, Yobo évoque son choix de rejoindre le RCT
« Pour être sincère, je ne l’ai pas choisi. Pour partir, un club devait payer mes indemnités de formation à mon club, Aurillac. J’ai eu plusieurs contacts auprès de différents clubs, mais le RCT était le seul capable de payer. Même si ça n’a pas été mon choix, je prends ça comme une fierté. Je sais qu’ils me suivent depuis plusieurs années, j’avais eu des contacts avec eux la saison dernière et même il y a deux ans. C’est un très bon club qui fait rêver. Il y a des grands noms du rugby qui évoluent ici, c’est un honneur pour moi. L’environnement est parfait, toutes les conditions sont réunies pour que je progresse au maximum »
Yobo évoque ses premiers pas en Rouge et Noir
« Je l’ai très bien vécue. J’ai été bien accueilli, et nous avons repris l’entraînement lundi. Nous partons dimanche en stage à Tignes, et c’est là que tout va vraiment commencer. Pour l’instant, les joueurs arrivent au compte-goutte, mais quand tout le monde sera présent, la préparation pourra vraiment débuter. Depuis que je suis arrivée, je me tiens à disposition. J’écoute, j’essaie d’apprendre au contact des autres joueurs. Ils ont une expérience énorme, il faut que je m’en serve. Je suis jeune mais je vais donner le maximum »
Enfin Yobo espère jouer
« Mon objectif est clair : avoir le plus de temps de jeu possible. Jouer, mais bien jouer surtout. Ce n’est jamais facile de s’imposer lorsqu’on arrive dans un club comme le RCT. Mais je vais tout donner, et prendre toutes les opportunités qui se présentent »
Bonne reprise
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici