Fabien Barcella: « Mayol, ça doit être assez bandant ! »

barcella2

 

Le pilier gauche du BO, Barcella jouera en Rouge et Noir la saison prochaine

 

 

Interrogé par Var-matin,  Fabien Barcella veut s’intégrer au RCT

« C’est un nouveau départ, une page se tourne pour moi après six années passées à Biarritz. Je suis dans un état d’esprit d’un petit nouveau qui débarque dans un nouveau club et prestigieux club qui a fait le doublé surtout. J’arrive sur la pointe des pieds avec l’envie de travailler et d’essayer de me hisser au niveau de ces grands joueurs. Il y aura une féroce concurrence avec Alexandre Ménini qui est international, Xavier Chiocci qui fait une saison monstrueuse, Florian Fresia aussi qui a fait une saison énorme notamment en H-Cup. Il ne faut pas oublier Sheridan, qui peut-être, sera là. Il y a une très très grosse concurrence et je vais essayer de travailler pour me hisser à leur niveau au moins, ce qui sera peut-être difficile. Je reviens de très très loin et je viens ici pour travailler très très dur et sans rien revendiquer »

 

 

Barcella a hâte de découvrir Mayol sous le maillot toulonnais

« L’ambiance de ce stade est assez exceptionnelle. Dans tous les stades de France, il n’y a pas une ferveur pour les adversaires. Là, on est accueillis et applaudis par les supporters de Toulon qui sont là une heure et demi avant le coup d’envoi du match. Je n’ai vu cela nul part ailleurs. Donc forcément ça motive, ça frappe et ça marque. J’ai hâte de faire cette traversée et de découvrir l’ambiance de Mayol. C’est un stade mythique, il faut le reconnaître et les équipes craignent énormément leur déplacement à Mayol. Ça doit être assez bandant.

Vu l’histoire du club et les glorieux anciens avec Champ et Diaz, il y a cette culture du combat qui prédomine, avec Orsoni, De Rougemont, Louvet… ce sont quand même des joueurs qui étaient réputés pour leur dureté. C’était des joueurs assez rudes et jouer à Toulon à l’époque c’était synonyme de prendre une branlée et se faire marcher dessus. Ces valeurs de combats, je pense que c’est l’emprunte du club même si le rugby a évolué et qu’on est devenu professionnel »

 

 

Bienvenue

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici