Boudjellal: « Si les choses ont un sens, c’est Jonny qui doit soulever le bouclier »

boudjellal wilko

 

 

Défait par ces mêmes castrais la saison passé, Toulon se doit de finir sur une excellente note pour la retraite de Wilkinson

 

 

Interrogé par Rugbyrama, Mourad Boudjellal veut que Wilkinson prenne sa retraite en brandissant le Brennus

« C’est le dernier souvenir qu’il lui restera. Jonny dit souvent que quand on gagne une finale, c’est l’euphorie pour quelques jours, mais quand on la perd, c’est de la tristesse pour toutes les vacances. Lui, s’il la perd samedi, ce sera pour toute sa vie. Avec tout ce qu’il a apporté à l’équipe et au club, nous avons tous une part de responsabilité pour qu’à la fin du match, s’il pleure, ce ne soit que des larmes de joie. Ne serait-ce que pour la morale ! Jonny a apporté beaucoup au rugby, il a une histoire et il n’est pas n’importe qui. Les champions doivent partir sur des victoires et Jonny est le plus grand des champions. C’est une page importante du rugby mondial qui se tourne, et mon challenge à moi sera de reconstruire après son départ. C’est aussi ce qui me plaît. Reconstruire après Wilkinson, ce n’est pas simple. Mon karma, la quête de Mourad si j’ose dire, sera de retrouver quelque chose d’encore plus grand. »

 

 

Bien entendu Boudjellal admire Wilkinson

« Le rugby est un sport, mais pour Jonny, c’est un art. Comme le sculpteur sculpte ou le peintre peint, lui est un artiste du rugby. Les autres sont des sportifs. Avec tout le respect que j’ai pour Castres, là ça dépasse le cadre du rugby. On est dans le sens des choses et de la vie. C’est le sens qu’on va donner à un destin de légende. Sans manquer de respect aux Castrais, si les choses ont un sens, c’est Jonny qui doit soulever le bouclier. Il représente quelque chose qu’aucun des vingt-neuf autres joueurs qui seront sur le terrain samedi ne représentent. »

 

 

  

En route vers le doublé ?

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici