Laporte explique le renouveau du pack du RCT

laporte

 

Le RCT enchaîne et s’est totalement relancé avec ces 4 victoires, prenant même la tête du Top 14. Le pack en difficulté a retrouvé des couleurs

 

 

Interrogé par Var-matin, Bernard Laporte explique le renouveau des avants 

« Reconstruire un paquet d’avants avec six nouveaux à intégrer et des jeunes qui sont passés de remplaçants à titulaires comme Chiocci ou Bruni. Ce n’est pas parce que tu mets le maillot de Toulon que tu es un grand joueur. On ne remplace pas les Sheridan, Bruno, Botha, Masoe et Lobbe comme ça. Aucun club n’a 16 avants de même niveau. C’est tout à l’honneur de Jacques Delmas et c’est pour ça que je l’ai toujours défendu »

 

 

Laporte évoque aussi la difficulté liée à l’absence des cadres

« A un moment, tous nos leaders, les Botha, Masoe, Lobbe n’étaient plus là. Surtout des avants car derrière, on n’a jamais eu trop de difficultés. Ça a permis aux joueurs de se parler. Il n’y en a pas un qui a pris le leadership mais tout le monde se sent bien aujourd’hui. Personne n’osait prendre le leadership parce qu’il manquait de l’expérience et d’autres comme Williams et Burden sont arrivés en cours de route. Malgré ça, le groupe a bien réagi et a su remonter la pente ce qui nous permet d’être en haut »

 

 

Un pack retrouvé

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici