
Dans un interview accordé au Midi Olympique, Christophe Urios, manager sportif d’Oyonnax, est en effet revenu sur le match qui les attend à Toulon ce samedi en ces termes :
« A Jean-Bouin, nous étions dans le feutré. A Mayol, nous serons dans le temple du combat. Il faudra intégrer ce contexte. Aujourd’hui, dans notre situation, la notion de match à l’extérieur ou à domicile ne peut plus exister. Il y a juste des matches à gagner et le plus important est d’avoir envie de le faire. Nous étions allés à Castres pour en rapporter un bonus. Nous sommes allés à Paris avec la volonté de gagner. A Toulon, il faudra conserver ce même état d’esprit. Toulon est une équipe qui ne laisse pas beaucoup d’espaces. Si nous sommes capables de prendre ceux qui se présenteront, nous pouvons les mettre en difficulté, sinon nous taperons en vain dans le mur. Nous devons être intelligents. Dans le contexte du moment, Toulon aussi peut-être sous pression.«
Les toulonnais doivent donc s’attendre à un gros match et beaucoup de détermination de la part de l’USO.
Etes-vous aussi peu confortable que nous de lire encore que des promus se donnent cette année l’objectif de venir gagner à Mayol ?