Thierry Louvet: « Quand on recevait à Mayol, ce n’était pas tendre… »

louvet

Thierry Louvet dit L’Indien restera une légende du club (sa fiche ici) avec deux Brennus en poche. Joueur d’un seul club, Louvet évoque le RCT actuel

 

Interogé par Rugbyrama, Thierry Louvet évoque le Stade Mayol

« Ce stade est magique. Quand on recevait, ce n’était pas tendre… Il y avait un côté rugueux associé à Toulon. On jouait avec ça, mais on ne faisait pas que de la provocation, sur le terrain c’était un vrai combat. Dans les couloirs, on ne faisait pas la bise à nos adversaires… »

 

Louvet évoque ensuite les deux Brennus qu’il a remporté en 1987 et 1992

« Ça reste des souvenirs impérissables. Pour n’importe quel joueur gagner le titre de champion de France reste gravé à vie, mais à Toulon il y a quelque chose en plus. Tout est multiplié. C’était la folie. En 87, on avait dit, dès le début de saison, qu’on voulait être champions. C’était une belle histoire d’hommes avec les entraîneurs et les joueurs. L’aboutissement d’un projet collectif. En 1992 on a vécu une saison difficile en frôlant la relégation lors des phases de qualification. Ça nous a ressoudé. On est revenu de nulle part, mais avec tellement de force… »

Un joueur mythique !

  

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici