
Face à Bayonne, le RCT a décroché son seconde succès à l’extérieur de la saison et se relance dans la course aux phases finales
Interrogé par La Provence, Bernard Laporte est satisfait par l’état d’esprit des joueurs
« Il fallait se donner un peu d’oxygène dans un championnat très serré et les gars ont su relever ce défi. Face à un adversaire qui jouait gros, lui aussi, j’ai bien aimé l’état d’esprit manifesté par mes joueurs. Cela pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Cette victoire, ils sont allés la chercher. Rien n’est fait cependant. Notre situation au classement est meilleure, or, mathématiquement, il y a encore tout à valider »
De son côté Pierre Mignoni loue la patience et le calme de ses troupes
« On était venu pour prendre les quatre points. C’est un gros soulagement. On savait que Bayonne allait produire ce jeu. On s’est mis en danger sur quelques ballons portés. Heureusement qu’ils n’ont pas marqué. C’est la clef du match : ils n’ont pas été efficaces sur leurs points forts. On a été patient, efficace. Les joueurs avaient envie de montrer qu’ils étaient capables de gagner à l’extérieur. On s’est remis dans le haut du tableau, mais il n’y a rien de fait. J’ai le sentiment qu’une certaine sérénité se dégage. Des choses se passent. Il y a eu beaucoup de sourires dans les vestiaires ce soir. On n’a pas dominé le match du début jusqu’à la fin, mais on a répondu présent quand il fallait »
Une belle bouffée d’oxygène !
Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici