Didier Mené: « Laporte a traîné 5 arbitres dans la boue, c’est inacceptable »

mene

 

Bernard Laporte ne comprend pas sa sanction de 13 semaines de suspension. Au contraire le patron des arbitres trouve cela normal

 

 

Interrogé par Midi Olympique, Didier Mené ne comprend pas la réaction de Bernard Laporte

« Ces propos m’inspirent que nous n’avons pas appris à calculer de la même façon. Quand il dit qu’il n’a pas de problème avec 99% des arbitres français, il se trompe d’une décimale, il voulait dire 9,9 %. Berdos, Poite, Péchambert, Garcès et Cardona. Cinq noms, cinq arbitres que Bernard Laporte a traînés dans la boue. Trois de ces affaires ont été portées en commission de discipline. C’est inacceptable. Et maintenant qu’il est conseillé par un avocat, Bernard Laporte fait profil bas et minimise les choses pour se refaire une virginité. Mais c’est trop tard, le mal est fait. Quelques jours après la rencontre Toulon-Grenoble, j’ai adressé une lettre à Bernard Laporte et à Mourad Boudjellal qui se voulait apaisante, conciliante, et qui expliquait cette décision tant sur le fond que sur la forme. Au passage, la situation d’avantage du match contre Grenoble est nettement moins contestable que celle qui leur a profité en finale de Coupe d’Europe. Bizarrement, ils ne se sont pas plaints pour l’application de celle-ci. »

 

 

Ensuite Mené réagit aux critiques et pense que l’arbitrage français se porte bien

« Cette année, pas moins de trois arbitres français ont été sélectionnés pour arbitrer le Tournoi des 6 Nations. C’est historique. L’arbitrage français n’a jamais été aussi reconnu. Il y a déjà quatre arbitres pros, et dix autres vont devenir semi-pros d’ici à la mi-avril. De toute façon, il se trompe de problème, puisque trois des cinq arbitres qu’il a vilipendés sont des pros. Et ce n’est pas l’argent qui va rendre les arbitres meilleurs. Un arbitre, ça se construit sur une carrière de vingt ans. Et puis s’il réclame plus de professionnalisme, qu’il l’applique déjà à lui-même : si être pro c’est stigmatiser l’arbitrage, alors on n’a pas la même vision du professionnalisme. »

 

 

Une polémique qui devrait encore alimenté les gazettes

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de ParceQueToulon.com sur notre page Facebook en cliquant ici